Perte de réseau

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis en LAN avec firewall et tout le bastringue (c'est un gros réseau de centaines de postes).
Aucun pb pour se connecter au net via ma liaison Ethernet. A ceci près que je "perds" le réseau à certains moments: messages d'erreur me disant que le serveur spécifié est introuvable.
Aucun pb de réglages: il suffit de rebooter et ça remarche sans pb.
Qqn à une idée?
 
Ca arrive arrive parfois sur les réseaux sous dimensionés. C'est souvent du à des collisions de traffic sur les hub ethernet.
Soit il y a trop de monde par rapport à la liaison internet sortante, soit il y a un hub en panne qui fout la zone.
Dans les 2 cas, c'est au service technique de s'en préoccupper si ça arrive trop souvent.
De toute façon , tu ne devrais pas avoir besoin de rebooter à chaque fois, réactualise la page jusqu'à ce que ça passe.
 
Ok, mais non, ça passe pas malgré les rechargements, et ça se produit en période hors production. Donc avec un réseau peu chargé. Je me demande si ça vient pas de l'ouverture et de la fermeture des com sur la liaison Numéris. Avec une Transfix, je n'aurais peut-être pas ce pb...