Perte de Réseau

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un logiciel de compta en réseau sur deux iMacs.

Le premier iMac (1) est en MasOs 9 avec le logiciel et les données.
Le second iMac (2) plus récent est en MacOs X.3 et fait tourner par Classic la même version du logiciel de compta que le poste 1 en attaquant les données du poste 1 aussi.

Le problème est que régulièrement je perds la connexion réseau sous OS X ce qui fait lamentablement planter ma compta :(

Je voulais savoir si le problème était purement technique (carte réseau HS) ou si l'utilisation de Classic pouvait causer ce genre d'incident...

Merci d'avance ;-)

Nicolas

Salut,
c'est en réseau ethernet ? il y a un routeur ou c'est une connexion directe ?
Tu passes par un partage de fichier tout bête, ou c'est une fonctionnalité du logiciel de compta, pour accéder aux données de l'autre poste ?
Appletalk est activé ?

Quand tu dis que la connexion tombe, ça veut dire quoi ? Seulement le logiciel de compta est inutilisable, ou autre chose fonctionne encore (connexion internet, imprimante réseau...)

Le réseau est en Ethernet via un switch. L'accès au données se fait par un partage directement sur le répertoire en question. Appletalk est activé sur l'iMac en OS 9.

Quand je dis que la connexion tombe c'est qu'il n'y a plus du tout de réseau.

Nicolas

alors je vous conseille de verifier que vous etes bien en 9.1 minimum
je vous conseille, si vous avez un hub/switch/ routeur , de l'eteindre toutes les nuits pour qu'il reconstruise ses tables
je vous conseille de mettre tous les ordinateurs en ip fixes

depuis, il n'y a plus le moindre décrochage de reseau