Perte de signet dans SAFARI

ncollere

Membre enregistré
9 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Aussitôt que je modifie d'une façon quelconque un de mes signets sous FAVORI dans SAFARI, je me suis aperçu que je perd quelques entrées personnel sous 2 dossiers de signet personnel mais pas tous. J'ai restauré plusieurs fois à partir de Time machine le fichier BOOKMARK.PLIST et je retrouve bien mes signets (youpi) mais aussitôt que je modifie ou ajoute un nouveau lien, je reviens à la case départ, je les perds à nouveau!

J'ai effectué les réparation de permission et vérifier le disque également. J'ai un Macbook Pro avec Yosemite 10.10.1 et la version 8.0 de Safari.

S'agit-il d'un virus? Car j'ai peur de perdre d'autre donnée dont je n'ai pas fais la découverte encore!

Merci!
 
non
il n'y a PAS de virus pour mac

par contre il est très possible que tes réglages (safari) furent mal réencodés lors du passage à yosemite
(on ne sait rien de ton install yosemite, mac acheté neuf avec yosemite, migration ou clean install )

d'ailleurs tu comprendras vite
créer un utilisateur test (via pref systeme)
et sur ce safari là tu testes des ajout suppression de signets avec sans dossiers
normalement sur ce compte test neuf tout baigne
 
Merci de m'avoir répondu.

J'avais LION et je suis sur Yosemite seulement depuis la dernière MAJ et mes signets datent depuis le début sauf que j'ai fait du ménage il y a 10 jours pour trier mes signets.

Mais ce que je m'explique mal c'est que je peux restaurer et tout est ok jusqu'à ce que je refasse une modification, donc que je sauvegarde une nouvelle version du Bookmark.plist!

J'ai essayé d'ajouter de nouveau lien dans ce signet et ça marche bien. Donc ce que je comprends c'est que je ne peux restaurer mon fichier bookmark.plist car le bug revient, mais je peut ré-entrer un à la fois mes anciens hyper lien et je les conserve. Peut-être le problème est dans le dernier ajout que j'avais fait!
 
Dernière édition:
mais c'est pas forcement le bookmark.plist qui est malade ca peut etre des tas d'autres fichiers safari ( dont les preferences)

fais un test sur session NEUVE test