Trier signets et favoris Safari sur Mac

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonsoir à tous ;)


J'ai lu sur le forum qu'il était possible sur un Mac de trier les favoris et les signets de Safari.


"Le tri par nom affiche d'une façon indifférenciée l'ordre alphabétique à la fois les dossiers, sous-dossiers et les signets solitaires (hors dossiers)"

Charleon #3

https://forums.macg.co/threads/chercher-et-trier-les-signets-de-safari-de-lipad.1374903/

Je n'y arrive pas : je fais un clic droit mais je ne vois pas "trier" mais "afficher à l'intérieur du dossier" et "ouvrir un nouvel onglet" et "ouvrir un nouveau dossier"...


Quelqu'un peut-il me conseiller ?


Merci
 
Dans Monterey, quand je fais un "clic droit" sur un dossier de signets dans Safari, j'ai bien, en dernier item, "Trier par", ce qui me propose le tri par nom ou par adresse.
 
Je n'y arrive pas : je fais un clic droit mais je ne vois pas "trier" mais "afficher à l'intérieur du dossier" et "ouvrir un nouvel onglet" et "ouvrir un nouveau dossier"...
Sous macOS Monterey...

Capture-001.jpg

...ça ne fonctionne que pour les dossiers et les sous-dossiers. Un clic droit dans un dossier ou sous-dossier ne proposera pas l'option de Tri.
 
Merci à tous ;)

...ça ne fonctionne que pour les dossiers et les sous-dossiers. Un clic droit dans un dossier ou sous-dossier ne proposera pas l'option de Tri.
Locke, Il doit y avoir une erreur tu indiques 2 fois "dossiers et les sous-dossiers" :(
 
Ok mais alors tu dis "un clic droit dans un dossier ou sous-dossier ne proposera pas l'option de Tri."
Donc comment faire ?
 
cela dit moi ça ne m'intéresse pas, je préfère trier comme j'ai envie, et je le fais par simple glisser/déposer dans la page des signets
 
Merci ;)
Mes favoris ne semblent pas être un dossier, le titre est précédé d'un étoile : "★Favoris"
Peut-être le problème vient-il de là ?
 
Je vois sur ta capture d'écran que tu as aussi ce dossier "★Favoris" mais à l'intérieur tu en as un autre que moi je n'ai pas…
 
Les dossiers que j'ai dans "★Favoris", c'est moi qui les ai créés. Et c'est dans ces dossiers créés par ma pomme que j'ai accès au tri comme on l'a illustré ci-dessus. Mais on peut de la même manière trouver l'option de tri dans ce dossier "★Favoris" (au moins sous Monterey).
 
Il faut faire le clic-droit SUR la ligne du dossier.
Si tu es DANS le dossier (c.-à-d. sur un des signets qu'il contient), tu n'as pas l'option Trier…
 
Merci ;)
Je viens de contacter Apple : effectivement on peut faire ça sur Monterey mais pas sur High Sierra…
 
Je viens de contacter Apple : effectivement on peut faire ça sur Monterey mais pas sur High Sierra…
Nous, on te répond que cela fonctionne sous macOS Monterey, tu continues à poser des questions et c'est maintenant que tu nous dis que tu utilises macOS High Sierra !