Perte de son Lion

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir à tous,

Depuis mon installation de Lion je suis confronté à de gros problèmes de son. Après un petit temps l'icone de son se grise dans la barre des menus. Du coup plus de son et mon mac ralenti...

J'ai un macbook noir avec un SSD intel (j'ai activé le trim), 4 go de ram.

Mes recherches ne m'ont pas apporté de solutions...

Merci d'avance

J'ai eu le même problème sur les deux dernière mise à jour.Clique sur l'icône son sûr la barre du Finder et restant appuyé sur alt, et tu coches Haut-parleurs internes. J'espère que cela réglera ton problème .

J'ai un macbook noir avec un SSD intel (j'ai activé le trim), 4 go de ram.

Je crois que c'est ce qu'on appel la classe!
J'ai eu le meme probleme sous SL, j'avais essayer un paquet de truc le coup de cure detns pour tourner je ne sais quoi dans la prise jack...ETC j'etais un peu deseperé j'ai casiment envisager une réinstalle :rose:

J'avais zappé la PRAM et la NVRAM Bizarement ca marchait mieux apres mais c'est repartie en couilles plus tard...
Bref apres une 10aine de redémarrage tout est revenu dans l'ordre, je ne sais absolument pas pourquoi mais comme ca m'est pas arrivé depuis je me casses pas trop la tete a comprends le pourquoi du comment, J'esseperes que ca t'aidera un peu; bonne chance!

En fait, j'avais déjà ce type de problèmes sous SL, c'est pour ça que je suis passé sous Lion...

Effectivement j'ai entendu parlé de problème de prise jack, donc j'ai débranché rebranché un casque etc mais rien n'y fait...

Et oui les redémarrages, ça fonctionne mais au bout d'un moment ça foire de nouveau...

J'ai également entendu parlé "d'applications non compatibles" mais je n'utilise que chrome. J'ai l'impression que parfois ça foire lorsque je lis une vidéo en flash...

Bref, pour l'instant pas de solution définitive...

La derniere fois que ca m'etait arrivait j'etais sur skype en meme temps que j'ecoutais de la musique et que j'utilisais Aperture, rien a voir avec Chrome je penses... Enfin je peux pas trop t'aider la vue que je suis revenu sous SL.
Bonne chance!

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

question conne t'aurais pas une partition windows ou linux ou quoi que se soit ou on pourrait tester le son de ton mac? J'avais entendu parlé de carte son qui se decollé ou qui etait morte je suis plus exactement, le genre de truc bien bien chere a faire réparer quoi..... :/

Bon et bien voilà, après une installation en règle de windows 7, je m'aperçois que le problème est bien matériel et non logiciel. En effet, le système sous windows également a l'impression que l'on connecte et déconnecte une prise jack sans arrêt. Le son passe des HP internes vers les baffles, grésille et se coupe sans arrêt...

Et maintenant que faire ? Mon MB n'est pas sous garantie ...

Si c'est matériel, c'est pour le SAV. Ou un APR.

Dernière édition:
Tu pourrais faire un tour a l'apple store pour avoir une idée du prix du changement de la carte son et de la prise hijakc et si tu es un peu bricolo tu essaye de trouver la carte sur le net.

Vous n'avez pas des logiciels tiers du style soundflower, Perian ou autre qui peuvent poser problème ?

Merci pour vos réponses, je vais étudier les différentes possibilités ;)

@Deleted member 340362 Malheureusement le souci se pose sous les deux OS ce qui confirme le problème matériel...

Dernière édition par un modérateur: