Perte de ts mes contacts et notes calendrier suite synchro

julinette76

Membre enregistré
11 Octobre 2010
4
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Un peu novice et perdue dans l'univers Apple, j'ai besoin de vos lumieres...:rolleyes::rolleyes:
Je cherche désespérement une solution à mon pb ....:confused:

J'ai synchronisé mon iphone avec itunes, et je ne retrouve plus aucune information dans mon carnet d'adressses ni dans mon calendrier!! J'ai tout perdu!! Je ne comprends pas car je ne pense pas avoir fait une quelconque mauvaise manipulation, au contraire, j'ai fait cette synchro car je me disais que si un jour j'avais un pb avec mon iphone au moins je ne perdrais rien de mes contacts ou de toutes mes notes sur mon calendrier!!
Et là c'est la cata!!

Pouvez vous m'aider svp??? Savez vous ce que j'ai bien pu faire et me dire ce qu'il ne faut plus faire alors pour avoir ce résultat?

Mille mercis pour votre aide......:up:

Lors de la toute premiere synchro, normalement un message s'affiche demandant ce qu'il convient de faire

1 fusionner les données,
2 remplacer les données sur l’appareil
ou
3 remplacer les données sur l’ordinateur

tu as du choisir la deuxième solution et le contenu du Mac (vide) à remplacé le contenu de l'iPhone... (effaçant tout)

Il aurait fallu choisir la troisième option (ou la première si le Mac contenait des données également)

ce qui signifie.. si je lis bien ton message..; que j'ai bel et bien perdu tous mes contacts et tout mon calendrier? et qu'il n'y a AUCUN moyen de retrouver, ne serait ce que mon calendrier? car effectivement, je crois bien avoir fait ce choix là en pensant que ça allait tout synchroniser...!!!

et si j'ai vraiment fait cette betise, que dois je faire ou ne plus faire pour les prochaines synchros?

merci en tout cas pour ta reponse rapide....

Lors de la toute premiere synchro, normalement un message s'affiche demandant ce qu'il convient de faire

1 fusionner les données,
2 remplacer les données sur l’appareil
ou
3 remplacer les données sur l’ordinateur

tu as du choisir la deuxième solution et le contenu du Mac (vide) à remplacé le contenu de l'iPhone... (effaçant tout)

Il aurait fallu choisir la troisième option (ou la première si le Mac contenait des données également)
Question: vous parlez de la "toute première synchro", est ce qu'on peut modifier ce choix et si oui comment
merci beaucoup

Une fois la PREMIERE synchro effectuée, on a la même chose sur le Mac et sur l'iPhone quel que soit le choix qui a été fait. (tout mis à blanc dans les cas de Julinette)

Lors des synchros suivantes, la synchro se fait dans les 2 sens pour maintenir l'identité des infos de part et d'autre

ouais, mais pour démarrer l'iphone, elle a dû le synchroniser avec une autre machine avant, non ?

hello, merci pour vos retours.. j'avais bel et bien choisi la mauvaise option!! j'ai dc tout perdu et ai bcp de mal à tout récupérer.. heureusement les photos ont été mises sur le mac et n'ont pas été écrasées!!!
merci à vous en tt cas et peut etre à une prochaine!!!