10.13 High Sierra Désynchronisation de "Notes"

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour à tous,

Mon problème :
J’ai 3 appareils synchronisés avec iCloud, à savoir:
. Un iMac 17 p avec High Sierra (version que je conserve à cause d’un scanner photo haut de gamme qui ne peut pas fonctionner avec les versions ultérieures).
. Un iPhone12 Pro
. Un MacBook

Tout ce petit monde s’entendait parfaitement bien jusqu’à ce que je décoche “Notes” de iCloud sur l’iMac.
Quand j’ai recoché, “Notes” ne s’est pas resynchronisé et reste désespérément vide malgré tous mes efforts pour régler le pb, alors que les autres applications (Calendrier, contacts continuent à se synchroniser parfaitement).

Actuellement voilà la situation :

A/ Notes : iMac. ——> iPhone : non OK
iPhone —> iMac : non OK

B/ Calendrier : iMac. ——> iPhone : OK
iPhone —> iMac : OK

C/ Contacts : iMac. ——> iPhone : OK
iPhone —> iMac : OK

Si quelqu’un peut m’aider à réglette problème, je le remercie grandement

Robert
 
Aucune réponse !.. Voici comment j'ai retrouvé mes notes sur le Mac (ça peut servir à quelqu'un).
Ce jour, en partageant une note écrite sur mon iPhone en l'envoyant à mon adresse mail : tout s'esrdébloqué et la synchronisation a fonctionné ... toutes les notes bien transmises sur le Mac via iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Aucune réponse !.. Voici comment j'ai retrouvé mes notes sur le Mac (ça peut servir à quelqu'un).
Ce jour, en partageant une note écrite sur mon iPhone en l'envoyant à mon adresse mail : tout s'esrdébloqué et la synchronisation a fonctionné ... toutes les notes bien transmises sur le Mac via iCloud.
Merci mille fois ! Votre petite note m'a sauvé… je n'avais plus de synchro non plus depuis des lustres !