Perte des contacts, et des notes

Route 64

Membre confirmé
29 Janvier 2010
46
2
70
Saint Jean de Luz
Bonjour,
Depuis bientôt deux ans mon iPhone*4 ne m'a jamais posé le moindre souci.
Hier, Microsoft me propose une mise à jour, n'ayant pas eu de soucis auparavant, je l'installe.
Depuis : plus aucun contact sur mon iPhone, et iPad.
La synchronisation avec iTunes se passe normalement, mais aucun contact n'est transféré !
Un petit dépannage, s'il vous plait !
Merci d'avance, mon tél., et l'iPad sont des outils de travail !

Tu es sur PC apparemment, avec quoi synchronises tu tes contacts? Outlook? Yahoo? Google?

Sont ils toujours présents sur ton PC ou ton compte de messagerie?

Si tes contacts sont bien présents, as tu tout simplement tenté de décocher la "synchroniser les contacts", lancer une syncro, puis de la recocher.

Ne sachant pas avec quoi tu synchronises tes contacts, difficile de te répondre, d'autant plus que je suis sous mac.
Mais il existe de nombreuses pistes a explorer:
- transferer tes contacts sur un compte yahoo et synchroniser avec ton compte yahoo.
- trouver une alternative a iTunes.
- voir si la sauvegarde que fait iTunes a chaque synchro inclus egalement les contacts, ce qui permettrait de restaurer une sauvegarde d'avant ta mise a jour.
- ....

Dernière édition:
Bonjour,
Je suis sur Mac, j'utilise Outlook, et ce depuis quelques années déjà.
Les synchronisations ne m'ont jamais causés un problème (2 fois minimum par jour )
Les soucis sont apparu suite à le mise à jour d'office !! et pourtant ce n'est pas la première mise à jour que je fais.
J'ai effectivement essayé de cocher, décocher les cases synchronisation...
Eteindre, allumer l'ordinateur, l'iPhone, iTunes, mais rien ni fait !
Pour mon travail, dur, dur !
Merci de votre aide.

Comme c'est un usage pro, cela ne resoud pas ton probleme a long terme, mais as tu tenté de creer un compte Yahoo, exporter tes contacts Outlook vers Yahoo, et synchroniser tes contacts sur iTunes avec ton compte Yahoo?
Tu verras ainsi si le probleme de synchro vient bien de Outlook. Et en attendant tu auras tes contacts sur l'iPhone.

Le souci vient peut-être de mon Mac...
La mise à jour Outloock pour s'installer exigeait la fermeture d'une application.
Je n'ai jamais trouvé cette application ; par contre à force de fermer certaines fenêtres la mise à jour s'est faite.
Je pense avoir modifié quelque chose sur l'ordinateur...
Hier je synchronise un iPhone, plus de contact, plus de note.
Hier je synchronise un iPad, plus de contact, plus de note.

Ce matin je synchronise un autre iPhone qui a bien tous ses contacts et note ; après la synchronisation plus rien !!!

Tout cela sur le même Mac :rose:

Ca j'ai bien compris! Tu n'as plus tes contacts, et ils ne reviendront pas tout seuls...

Je tente de te donner d'autres possibilités de synchroniser pour savoir d'ou vient le problème, et écarter certaines hypotheses.
Mais si de ton coté, tu ne testes pas ca n'avanceras pas. J'abdique.

Creer un compte yahoo, importer dessus tes contacts outlook, puis tenter une synchro sut iTunes a partir de Yahoo, ca prend 10 minutes et ca aurait pu écarter pas mal de possibilités.
Bon courage a toi.

Si l'installation s'est passé avec quelques souci, pense a réparer les permissions au cas ou.

Dernière édition: