Perte des documents utilisateurs :/

steiner

Membre actif
6 Janvier 2007
923
54
35
Liège
users.skynet.be
Bon je viens d'avoir un problème incompréhensible :s

Informations :
Macbook 1,83GHz Core Duo
Snow Leopard 10.6.1

Epilogue :
Je démarre mon macbook comme d'habitude.
Seul hic, au démarrage au lieu de cliquer sur mon compte utilisateur (qui est également le compte admin) j'ai cliqué par erreur sur "compte invité".
Là après un "long" moment d'attente d'ouverture de session, je suis retombé sur l'écran d'ouverture de session.
Là sans trop réfléchir je me suis dis "tant mieux, je peux maintenant cliquer sur mon compte utilisateur". C'est ce que j'ai fait....

Résultat :
J'arrive alors à ouvrir mon compte utilisateur avec mon mot de passe habituel, mais le compte est comme "neuf", comme un compte invité : plus rien sur le bureau, plus aucunes préférences, plus de documents, ....
Là j'avoue que j'ai commencé à paniquer :s
J'ai redémarrer, mon compte utilisateur apparait toujours à l'écran d'ouverture de session et le mot de passe fonctionne toujours, mais mes fichiers, documents etc semblent avoir disparu pour de bon :(
Ensuite j'ai ouvert une session "compte invité", j'ai réparé les autorisations. J'ai redémarré sous ma session utilisateur : toujours rien.
Enfin j'ai désactivé le compte invité, j'ai redémarré, ... toujours rien....

J'ai bien un backup timemachine mais assez vieux (1mois) et ça me fait un peu chier :(
Je trouve ça fou :eek: fin je comprends vraiment pas comment ça a pu arriver, ni comment réparer :s
Ah ouais et j'allais oublier, qd je regarde l'utilisation du disque dur, apparemment tout a été effacé .... en effet mon disque dur était quasi plein et là je n'ai que 27Go d'occupé (leopard + mes applications qui elles étaient installées pour tous les utilisateurs).

Bref : Help !

Toutes suggestions est la bienvenue.

Merci d'avance :)
 
Mouarf merci beaucoup.

Je suis fanatique d'apple mais sur ce coup je suis vraiment déçu :(.
Surtout qu'ils ont sortis 10.6.1 quoi ...
Fin, sauf erreur de ma part, MacGeneration n'a pas fait de news sur ce bug ... c'est très regrettable aussi :( (fin ça arrive :p)

(NB : si news il y a eu, et que je l'ai loupée : Mea Culpa :p)

En tt cas merci de ton aide :)
 
Il y aura toujours des bugs, c'est la vie !
Dommage que celui-ci te touche de près.
Mais il faut reconnaitre que Snow léopard tourne par ailleurs très bien et sans soucis chez la majorité écrasante des utilisateurs.
 
Il y aura toujours des bugs, c'est la vie !
Dommage que celui-ci te touche de près.
Mais il faut reconnaitre que Snow léopard tourne par ailleurs très bien et sans soucis chez la majorité écrasante des utilisateurs.


Mais un bug comme celui-là qui t'efface tout le dossier Utilisateur sans prévenir.... ca me rappelle une ancienne mise à jour iTunes (version 2.03 je dirais...) qui de la même façon effaçait le disque dur! :mad:

et au passage, ceux chez qui SL tourne TRES bien ne sont pas à l'abri s'ils avaient activé le compte Invité avant de passer à Snow Leopard. Si un jour il leur prend (volontairement ou accidentellement) de sélectionner ce compte invité... Pouf! adieu précieuses données!
Il leur restera à espérer que leur sauvegarde TimeMachine soit à jour et que SL ne rechignera pas trop à la relire.
 
Vicieux le bug... faut reconnaître.

Gaffe ! Time Machine ce n'est pas pour le mois d'avant, c'est toutes les heures. :p

A condition d'avoir le disque de sauvegarde branché en permanence.... TimeMachine avec un disque externe que l'on branche une fois de temps en temps (quand on y pense), ça perd de son intérêt.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
A condition d'avoir le disque de sauvegarde branché en permanence.... TimeMachine avec un disque externe que l'on branche une fois de temps en temps (quand on y pense), ça perd de son intérêt.


oui cela me fait pense à un autre post d'aujourd'hui où quelqu'un posait la question ....
Il y a des fois où je me dis.... :rolleyes:
 
En fait j'ai fais un backup timemachine juste avant d'installer snow leopard (logique)
Et depuis j'attendais d'être sur que tout était bien stable, car mon disque dur de backup étant pas super grande capacité, j'imagine qu'une partie des sauvegardes anciennes aurait été écrasée.

Fin bref, je m'atteler à remettre ça en ordre ^^

Mais sérieusement, ce bug mérite amplement une news sur MacG ... si un admin passe par ici ^^
 
Cela fait un peu froid dans le dos et mériterait un test pour savoir si cela n'arrive que sur un compte invité importé de 10.5 ou bien également avec ceux créés sous 10.6.

Gilles

Selon MacFixit c'est une fonctionnalité réservée aux comptes invités importés de 10.5.

Les comptes Invités activés depuis 10.6 ne bénéficient pas de ce grand nettoyage de Printemps.

(Vous me permettrez de ne pas faire l'essai)
 
Selon MacFixit c'est une fonctionnalité réservée aux comptes invités importés de 10.5.

Les comptes Invités activés depuis 10.6 ne bénéficient pas de ce grand nettoyage de Printemps.

(Vous me permettrez de ne pas faire l'essai)

Depuis le temps que je dis que la mise à jour c'est joli sur les démos d'Apple mais que la réalité est souvent plus douloureuse... :D
 
Pareil, j'avais fait l'essai suite à la lecture de ce bug il y a déjà quelques temps
 
En fait j'ai fais un backup timemachine juste avant d'installer snow leopard (logique)
Et depuis j'attendais d'être sur que tout était bien stable, car mon disque dur de backup étant pas super grande capacité, j'imagine qu'une partie des sauvegardes anciennes aurait été écrasée.

Fin bref, je m'atteler à remettre ça en ordre ^^

Mais sérieusement, ce bug mérite amplement une news sur MacG ... si un admin passe par ici ^^

C'est par ici :

http://www.macg.co/news/voir/136531/snow-leopard-mefiez-vous-du-compte-invite ;)
 
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose ce matin ... C'est quand même un bug majeur ! J'ai tout perdu et ma dernière sauvegarde date de juin ; ok, j'aurais dû refaire des sauvegardes mais c'est un peu fort quand même. :mad::mad::mad:

J'avoue être grand fan de la marque à la pomme, j'ai pris une douche froide en constatant la perte de tous mes biens numériques (musique, photos et cie). Inadmissible, j'utilise depuis trés longtemps également des PCs sous windows et c'est le genre de choses qui même sous windows ne me sont jamais arrivées ! C'est un comble !
 
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose ce matin ... C'est quand même un bug majeur ! J'ai tout perdu et ma dernière sauvegarde date de juin ; ok, j'aurais dû refaire des sauvegardes mais c'est un peu fort quand même. :mad::mad::mad:

J'avoue être grand fan de la marque à la pomme, j'ai pris une douche froide en constatant la perte de tous mes biens numériques (musique, photos et cie). Inadmissible, j'utilise depuis trés longtemps également des PCs sous windows et c'est le genre de choses qui même sous windows ne me sont jamais arrivées ! C'est un comble !

http://forums.macg.co/mac-os-x/annonce-snow-leopard.html

Perso, je trouve que la version Dos Jones convient très bien. :siffle: