perte des données icloud

jungians

Membre enregistré
26 Septembre 2024
1
0
26
Bonjour à tous,

En voulant faire de la place sur mon iCloud iPhone, j'ai supprimé les fichiers (de manière permanente, je pense) ce qui a aussi supprimé toutes les données que j'avais sur mon Mac. Or, gros problème pour moi, toutes ces données documents étaient en réalité tous mes fichiers de travail (donc deux ans de documents accumulés pour tous les clients). Apparemment, aucune sauvegarde iCloud n'a été faite que ce soit sur mon mac ou sur mon iphone, et malgré que tous ces documents aient été faits sur le mac.

Ça me met vraiment dans une galère plus que terrifiante, et je ne sais pas s'il existe un moyen de restaurer ces données?

Pour info, je suis déjà passée par le Cloud web mais rien d'enregistré, ni dans les corbeilles, j'ai testé ce qu'on voit sur internet dans le plus grand cas mais rien n'y fait. Un sauveur pour moi svp?

Merci d'avance à vous,
 
SI il n'y a rien dans la Corbeille sur iCloud ou sur ton Mac, ça sent le roussi.
Apparemment, aucune sauvegarde iCloud n'a été faite que ce soit sur mon mac ou sur mon iphone, et malgré que tous ces documents aient été faits sur le mac.
iCloud est un service de synchronisation, et pas de "sauvegarde".

Le fait qu'il n'y ai rien sur iCloud Web dans les corbeilles semble indiquer que tu n'avais pas activé la synchro sur ton Mac du coup.
Ou alors tu les as vidées (depuis ton iPhone par exemple)

Avais-tu configuré TimeMachine pour ton Mac?

Une des dernières potentielles solutions serait d'utiliser un logiciel de récupération de données.

L'autre possibilité, à voir si c'est disponible, c'est de restaurer un instantanné APFS.
Dans l'application "Utilitaire de disque"
Sélectionne dans le menu "Présentation" → afficher tout les appareils, puis, dans le même menu, "Afficher les instantannés APFS" et en étant sur le volume "Data" comme dans ma capture d'écran ci-dessous, as-tu quelque chose?
1727439015904.webp