Perte des fichiers originaux itunes!!

mimi57

Membre confirmé
28 Décembre 2006
14
0
Salut!

Voilà, j'ai voulu faire un peu de ménage sur mon disque dur car je commencai à manquer de place, j'ai effacé le fichier Itunes Music, en pensant que c'était la corbeille d'Itunes, et maintenant quand je clique sur une musique, le message "il est impossible d'utiliser le morceau ... , le fichier original est introuvable" apparaît!

Je suppose alors que j'ai effacé tous mes fichiers originaux Itunes!!??
Et pour faire ça bien, j'ai bien sûr vider aussi ma corbeille.. :rose:

Est-ce que je peux rectifier le tir ou alors j'ai tout perdu??

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour
Ben oui
Dans itunes Music tu as les fichiers de musique... itunes ( alors que avec un nom pareil on pouvait s'attendre à ce que ce soit des adresses de restaurants non?:siffle: )

Va falloir que tu fouilles les fils sur la récuperation de fichiers
( résultat non garanti)

-
et lecon : faire des sauvegardes avant de faire le ménage

( et accessoirement lire les modes d'emploi :siffle: )

Merci de ton aide.
J'aime comme tu te fous gentillement de moi!..

Je pensais que le dossier "Itunes music" contenait les musiques que j'avais effacées d'Itunes mais que j'avais souhaité conserver sur le disque dur.
Et je n'ai aucune notice d'utilisation.

Et en plus, je ne sais pas faire des sauvegardes.
Et oui, il faut un commencement à tout, tu as dû également passer par le stade de débutant, non?

Il faut alors que je télécharge un logiciel de récupération de données, c'est ça?
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit pour mac? (J'en ai trouvé pas mal mais pour Windows seulement...)

Merci!

Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit pour mac? (J'en ai trouvé pas mal mais pour Windows seulement...)Merci!

Comme te l'as gentiment dit pascalformac, il serait bien que tu fasses un recherche sur le forum: ce sujet a déjà été abordé maintes fois. ;) En tapant par exemple "récupérer données effacées" tu obtiens plusieurs dizaines de fils traitant de ce problème :up:

Merci de ton aide.
J'aime comme tu te fous gentillement de moi!..
je ne me fous pas du tout de toi , je t'aide

Et je n'ai aucune notice d'utilisation.
Si
l'Aide itunes
et l'aide Mac
ce n'est pas de mon ressort si tu ne lis pas les modes d'emploi d'une application ou d'un OS avant d'agir
Il faut alors que je télécharge un logiciel de récupération de données, c'est ça?
si possible sur un volume externe car sinon tu risques de le télecharger sur les espaces des anciens fichiers de musique

Salut!

Voilà, j'ai voulu faire un peu de ménage sur mon disque dur car je commencai à manquer de place, j'ai effacé le fichier Itunes Music, en pensant que c'était la corbeille d'Itunes,

je déplace ce sujet dans Applications, puisqu'il s'agit maintenant de récupération de fichier...

Par contre, si je peux me permettre, ne supprime le dossier intitulé : système à la racine du disque dur...:siffle: ce n'est pas la corbeille du système :D

desolé... ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss