Perte des icônes après Mavericks

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Depuis la mise en jour de mon mac avec Mavericks, j'ai perdu les icônes du dossier "home" (Bureau, Documents, téléchargements etc). Il m'affiche les icônes génériques de dossier sans le petit dessin incrusté dedans spécifique à chaque dossier.
Comment dois-je faire pour retrouver ces icônes ?
Merci
 
Toujours pas de solution ?

Encore faudrait-il savoir ce que tu as fais ?

As-tu utilisé un logiciel de nettoyage du genre CleanMyMac, AppCleaner, CCleaner, etc.. ? Les icônes ne disparaissent pas comme par enchantement.
 
Encore faudrait-il savoir ce que tu as fais ?

As-tu utilisé un logiciel de nettoyage du genre CleanMyMac, AppCleaner, CCleaner, etc.. ? Les icônes ne disparaissent pas comme par enchantement.

Ben si. J'ai juste fait la mise à jour de Mavericks et au redémarrage, plus d'icônes aux dossiers Vidéos, Bureau etc.
Je n''utilise pas de logiciel de nettoyage et j'avais réparé les permissions et vérifier le disque avant la mise à jour de l'OS.
 
Faire un clic droit sur l’icône de l’application puis lire les informations cliquer sur l’icône de l’application en haut a gauche de la fenêtre ( son bord devient alors bleu puis faire un cmd + C puis cmd + V puis retourner sur votre launchpad et voila:rolleyes:
 
Ce ne sont pas les icônes des applications du launchpad qui ont disparu, mais les icônes de dossier du dossier utilisateur. Je n'ai que des icônes bleue générique de dossier sans le dessin spécifique incrusté dedans (par exemple, il manque la note de musique sur le dossier "Musique").
 
Tu as probablement un ancien logiciel à mettre à jour pour Mavericks.
C'est encore plus probable si le souci atteint tous les comptes du Mac.


Si le souci est limité à un seul Compte, on peut penser à une réinitialisation de l'affichage du contenu des dossiers de l'Utilisateur (avec Onyx).
 
Tu as probablement un ancien logiciel à mettre à jour pour Mavericks.
C'est encore plus probable si le souci atteint tous les comptes du Mac.

Je confirme, le problème atteint tous les comptes du Mac. Mais quant à connaître le logiciel à mettre à jour pour Mavericks qui cause cela ? :confuses: … Pas facile. Lequel ?
 
Dernière édition: