perte des photos dans iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet XavH
  • Date de début Date de début

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
59
Le Mans
:mouais:Bonjour

Une amie vient de "perdre" toutes ses photos gérées par iPhoto (version 4).
En fait les fichiers sont encore là (dans les dossiers nom_utilisateur/Images/Iphoto library/etc...), ouvrables par Aperçu par exemple, mais iPhoto n'affiche que des cadres blancs avec le titre qu'elle leur avait attribué. Lorsqu'on sélectionne ces cadres, aucune info n'apparait dans iPhoto, et je n'arrive pas à les réimporter à partir du menu Fichier/importer.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce pb, une solution évidente à laquelle je ne pense pas ??? Que faire, à part se rabattre sur GraphicConverter et tout organiser "à la main" ?
(il n'y a pas eu a priori de bidouillage dans les fichiers répertoire de iHoto library...

Merci d'avance

Xav

c'est un probleme de base de donnée d'iphoto... les fichier sont la on se calme !!!

faut reprendre iphoto en main et lui faire réimporter les images... ou tenter un bluf avec iphoto buddy pour voir s'il ne reconstruirait pas la base de donnée.... dans tous les cas il faut se debarrasser des fichiers qui est sont crée par iphoto albumxml and co qui doivent avoir des problemes... a moins que ce soit ça le probleme !!!
ton ami n'aurait pas voulu faire de l'exces de zele de netoyage en virant des choses manuellements... switcher ? la chasse aux fichier en trop est une mode tres PC-users qui met le binzeeuuuu ! ;)

mxmac a dit:
c'est un probleme de base de donnée d'iphoto... les fichier sont la on se calme !!!

faut reprendre iphoto en main et lui faire réimporter les images... ou tenter un bluf avec iphoto buddy pour voir s'il ne reconstruirait pas la base de donnée.... dans tous les cas il faut se debarrasser des fichiers qui est sont crée par iphoto albumxml and co qui doivent avoir des problemes... a moins que ce soit ça le probleme !!!
ton ami n'aurait pas voulu faire de l'exces de zele de netoyage en virant des choses manuellements... switcher ? la chasse aux fichier en trop est une mode tres PC-users qui met le binzeeuuuu ! ;)

:confused: Qu'entends-tu par iPhoto buddy ???
Je n'avais pas réussi à réimporter, mais je n'avais pas supprimé les fichiers xml
La réimportation va ê^tre longue car iPhoto stocke dans une multitude de sous dossiers numérotés (logique ???) qui ne correspondent pas aux dossiers créés dans la fenetre "source"...
Est-ce que j'efface aussi les autres fichiers iPhoto.db, dir.data etc...
Encore une question : je viens de m'apercevoir que mon dossier image (sous syst 10.3.8) s'appelle "picture", alors que sur son Mac il est nommé en français "Images" (même système). le pb pourait-il venir de là (et donc perte de chemin d'accès ?).
Pourquoi d'ailleurs sous OS 10 certains dossiers prennent un nom anglais alors que d'autre prennent celui français, au hasard ???
Bon... j'arrête là les questions, celle là doit trouver réponses dans un autre forum ! ;)

Merci

Xav

recherche iphoto buddy dans ce forum on en a pas mal parlé, l'origine de ton probleme est sans doute la perte du "chemin" vers ta biblio... et la y'a bcp de reponses qui t'aideront sur le forum...

iphoto buddy est un freeware qui permet de diriger iphot vers differentes biblio ... une petite recherche t'en dira plus... ;)