perte des préférences à chaque redémarrage

pitifilou

Membre confirmé
10 Décembre 2011
12
1
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous car je ne sais vraiment plus comment faire pour résoudre mon problème.
Si je supprime une application du dock ou bien à l’inverse si j’en rajoute une, dès que je redémarre l’ordinateur, le dock revient à la situation précédente ; il contient à nouveau les applications supprimées et celles ajoutées ont disparues.
Aussi, si je déclare Firefox comme navigateur par défaut, à chaque redémarrage il me redemande si je souhaite Firefox comme navigateur par défaut.
J’ai également constaté que lorsque je décoche la case « rouvrir toutes les fenêtres … » quand je redémarre si comme si je n’avais rien fait ; les fenêtres ouvertes au moment de la fermeture se rouvrent à chaque fois.
J’ai réinstallé Lion mais cela n’a rien changé. J’ai également réparé les autorisations et pareil ça n’a rien fait.
Je précise que j’ai deux autres session de créées et que ça fonctionne parfaitement. Et le plus incroyable est que c’est le compte principal (Admin) qui présente ce défaut.
Comment faire s’il vous plait pour que ça fonctionne normalement, je n’en peux plus ?

Je suis sous Lion 10.7.2 et j’ai un MacBook Pro 13.3 Core I5

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour,

Sors du dossier ta petite maison / bibliothèque / preferences le fichier com.apple.dock.plist et relance ta session.
 
le dock revient à la situation précédente ; il contient à nouveau les applications supprimées et celles ajoutées ont disparues.
Aussi, si je déclare Firefox comme navigateur par défaut, à chaque redémarrage il me redemande si je souhaite Firefox comme navigateur par défaut.
J’ai également constaté que lorsque je décoche la case « rouvrir toutes les fenêtres … » quand je redémarre si comme si je n’avais rien fait.
J’ai réinstallé Lion mais cela n’a rien changé.
J’ai également réparé les autorisations et pareil ça n’a rien fait.
Je précise que j’ai deux autres session de créées et que ça fonctionne parfaitement.

Essaie une réintialisation des permissions et ACL de ton Compte
= redémarre sur la partition Recovery HD (Cmd+R ou Alt),
va dans la barre des menus en haut de l'écran pour trouver Utilitaires,
lance le Terminal et tape : resetpassword

= là, tu aboutis dans l'utilitaire Lion de réinitialisation des mots de passe :
tu choisis ton dossier d'Utilisateur admin principal,
et tu vas au menu du bas, qui permet de réinitialisation des permissions et ACL.
 
merci pour vos réponses.
le dock fonctionne désormais correctement.
en revanche les préférences ne sont toujours pas modifiées. Si par exemple je décoche des les préférences systèmes/Général : restaurer les fenetres ..., quand je redémarre la case est une nouvelle fois cochée.
 
Bon, si tu as bien fait la réinitialisation que je t'ai proposée,
il va te falloir lire les autorisations du dossier Préférences (et de quelques .plist de ce dossier) dans la Bibliothèque de ton Compte rebelle :

- avec la fenêtre des Informations (Cmd-i)
- avec le Terminal (ls -la glisser_déposer_de_l'élément).

Ta Bibliothèque se trouve avec le menu Finder > Alt+Aller.