Perte droits administrateur. Impossible de réactiver les droits

ngocnga

Membre enregistré
29 Mars 2008
6
0
Bonjour,
J'ai un peu fouillé les forum, je crois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, mais je n'ai pas encore lu une solution satisfaisante.

Le problème : j'ai perdu les droits d'administration sur mes deux comptes principaux de mon imac sur leopard 10 5 2.
J'arrive néanmoins à utiliser le mac à peu près normalement, quand il me demande un mot de passe administrateur, je tape administrateur : root, mot de passe : root
Ceci me permet d'ailleurs de pouvoir cocher la case : autoriser à administrer l'ordinateur dans mes deux comptes devenus standards. Mais, malgré cela, après redémarrage, les comptes sont toujours standard.
J'ai redémarré avec le cd d'installation, et fait un reset des mots de passe des deux comptes : sans succès.
J'ai réparé les autorisations : sans succès.
Quelles solutions me reste-t-il avant réinstallation de leopard??

Cette situation me crée de nombreux problèmes, notamment de restriction d'accès de fichiers d'un compte à l'autre. Plantage de macos quand je change les autorisations d'un fichier en partage....
Bref, mac pas mieux que billou?

Merci de votre aide.

Fred

Merci pour les liens, j'ai essayé, sans succès. Au redémarrage, les comptes sont toujours en standard.
Ai-je moyen de refaire une installation sans tout perdre ou d'utiliser time machine?
Merci.

Si time machine a déjà refait une sauvegarde depuis la rencontre du problème, cela ne servira à rien, il te restaura le système dans l'état actuel.

Tu peux essayer une reinstallation, en choisissant "Archiver et Installer". Mais j'ai beau chercher sur divers forums, personne ne trouve de solution...

Je ne vois vraiment pas de solutions non plus. Je viens de modifier certains droits d'accès en utilisant fugu dans le compte administrateur, mais cela n'est vraiment pas propre. Si je réinstalle leopard, est-ce que je pourrai récupérer mes applications par exemple en les réimportant de timemachine? C'est vraiment pénible, j'ai l'impression d'avoir acheté un pc vista. Fallait que cela me tombe dessus, mais je ne suis manifestement pas le seul d'après les forum, mais pas vraiment de solution en vue.
Merci de ton aide, je crois que cela va se finir par une réinstallation, mais je n'ai plus confiance dans ce mac, cela peut revenir à tout moment.
J'ai pris l'applecare, je peux peut-être les appeler?

Bon, j'ai appelé apple. Ils m'ont fait faire la manip qui est décrite sur plusieurs forum, de reset de mot de passe administrateur. Sans succès.
J'avais en plus de problèmes de disque dur. La réparation a été effectuée avec succès.

Puis, j'ai refait une install sur le disque en cochant l'option garder les préférences utilisateurs.(c'est ce qu'ils m'ont conseillé).

Après redémarrage, impossible d'ouvrir un compte quelconque. J'ai refait la manip de reset des mots de passe. Et là, tout remarche, j'ai à nouveau pu réactiver les droits d'administrateur sur les deux comptes, et la réinstallation ne m'a rien fait perdre. Content. En espérant que le problème de revienne pas, mais bon , cette manip n'est pas trop destructrice.

Merci de l'aide