perte du carnet d'adresses

et tu as fais des sauvegardes ou pas... :siffle: ( via time machine)

bonjour a tous,suite a une synchronisation de mon nouvel iphone4 avec itunes;plus moyen d'acceder a carnet d'adresses
merci de votre aide

Tu peux nous en dire plus ? Avec si peu de renseignements, on aura du mal à t'aider. Surtout qu'une synchronisation de l'iPhone ne devrait pas faire disparaître des application sur le Mac.

As-tu l'icône du Carnet d'adresses dans le Dock de ton Mac ? Auquel cas, que se passe-t-il quand tu cliques dessus ? Es-tu allé voir dans le dossier Applications ?

Pour résumer, première chose a faire: - vérifier si l'appli "carnet d'adresse" est présent dans le dossier "application". Si absent comme dit plus haut, réinstaller l'appli à partir du DVD de l'os. - de mémoire (là je suis sur mon iPhone), dans le dossier "bibliotheque" dans ton dossier "utilisateur", tu dois avoir un fichier "AddressBook.data" situé dans "Utilisateur > Bibliotheque > Application Support > AddressBook >". Si le fichier est présent, une fois "carnet d'adresse" réinstallé (si nescessaire), tu peux relinker la base de données via le menu fichier. - si tu ne trouves aucun des fichiers citées et que tu n'as pas de sauvegarde Time machine, les solutions décrites plus haut ne te seront d'aucun secours.