Perte du contrôle de mon modem

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Bonjour a tous.
Suite a des soucis pour faire de la visoconf' entre iChatAV et AIM 5.5PC, j'ai tenté de bidouiller les réglages de mon modem Ethernet XbridgeDSL de Hermstedt en utilisant l'inteface web avec IE (adresse http://192.168.1.1:61080 comme décrit dans le minitest de ce modem sur macadsl ) pour le passer du mode "routeur" au mode "bridge".
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai modifié pas mal de trucs en me disant "si ca marche pas tu peux toujours remettre les réglages antérieurs et tant pis pour iChatAV".
Seulement voilà, depuis mes bidouillages je n'ai plus acces a mon modem en utilisant l'interface web. Donc impossible de revenir en arriere...
Quand je regarde dans "etat du réseau" des pref systeme, j'ai une diode orange et un message: XbridgeDSL est actuellement activé. Xbridge DSL possède une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure d'acceder a internet.

L'assistant de configuration du modem (sur le CD livré avec) ne parvient plus a detecter le modem...:( )

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de reprendre le controle de mon modem en utilisant Utilitaire de Reseau ou le terminal par ex mais je suis un peu largé...

Note: il y a un petit trou a l'arriere du modem qui ressemble a un "reset" mais qui ne donne rien...

Bref, j'aimerais bien revenir au stade antérieur...

Merci de votre aide

PS: naas, ca va chier! :mad:
:p ;)
 
  • J’aime
Réactions: maousse
jpmiss a dit:
Note: il y a un petit trou a l'arriere du modem qui ressemble a un "reset" mais qui ne donne rien...
à mon avis, c'est cette piste qu'il faut creuser? :p :D

tu n'as pas le mode d'emploi qui t'indique comment faire un reset. Genre, rester appuyé 5 secondes, ou alors allumer le modem avec le bouton reset enfoncé ?

D'après la doc d'un autre de leur modem :