Perte du contrôle de mon modem

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Bonjour a tous.
Suite a des soucis pour faire de la visoconf' entre iChatAV et AIM 5.5PC, j'ai tenté de bidouiller les réglages de mon modem Ethernet XbridgeDSL de Hermstedt en utilisant l'inteface web avec IE (adresse http://192.168.1.1:61080 comme décrit dans le minitest de ce modem sur macadsl ) pour le passer du mode "routeur" au mode "bridge".
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai modifié pas mal de trucs en me disant "si ca marche pas tu peux toujours remettre les réglages antérieurs et tant pis pour iChatAV".
Seulement voilà, depuis mes bidouillages je n'ai plus acces a mon modem en utilisant l'interface web. Donc impossible de revenir en arriere...
Quand je regarde dans "etat du réseau" des pref systeme, j'ai une diode orange et un message: XbridgeDSL est actuellement activé. Xbridge DSL possède une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure d'acceder a internet.

L'assistant de configuration du modem (sur le CD livré avec) ne parvient plus a detecter le modem...:( )

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de reprendre le controle de mon modem en utilisant Utilitaire de Reseau ou le terminal par ex mais je suis un peu largé...

Note: il y a un petit trou a l'arriere du modem qui ressemble a un "reset" mais qui ne donne rien...

Bref, j'aimerais bien revenir au stade antérieur...

Merci de votre aide

PS: naas, ca va chier! :mad:
:p ;)
 
  • J’aime
Réactions: maousse
jpmiss a dit:
Note: il y a un petit trou a l'arriere du modem qui ressemble a un "reset" mais qui ne donne rien...
à mon avis, c'est cette piste qu'il faut creuser? :p :D

tu n'as pas le mode d'emploi qui t'indique comment faire un reset. Genre, rester appuyé 5 secondes, ou alors allumer le modem avec le bouton reset enfoncé ?

D'après la doc d'un autre de leur modem :
You can also restore the factory settings using the reset button underneath NetShuttle DSL. Press this button with the help of a paper clip for about 8 seconds until the LEDs are no longer lit. Then your NetShuttle DSL will restart with the default settings.

j'espère que ça peut t'aider ;)

ps : naas, 'tention à tes fesses :affraid: :love:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
maousse a dit:
à mon avis, c'est cette piste qu'il faut creuser? :p :D

tu n'as pas le mode d'emploi qui t'indique comment faire un reset. Genre, rester appuyé 5 secondes, ou alors allumer le modem avec le bouton reset enfoncé ?

D'après la doc d'un autre de leur modem :
You can also restore the factory settings using the reset button underneath NetShuttle DSL. Press this button with the help of a paper clip for about 8 seconds until the LEDs are no longer lit. Then your NetShuttle DSL will restart with the default settings.

j'espère que ça peut t'aider ;)
Ben mais en fait j'ai essayé de plusieurs manières: en laissant appuyé 5 sec, 10 sec, 30 sec, en eteignant ralumant... nada.
Bien sur la doc est quasi innexistante. Par contre j'ai pas essayé de l'alumer en maintenant apuyé. Je tenterais ca ce soir.

Merci :zen:

Pfuii c'est plus facile de réanimer un gonze qu'un modem! :D
 
pas contre des fois en lui faisiant la rizette il change quelques parametres comme le code pays (je te parle par experience :p ) donc une fois la rizette faite compare bien TOUTES les options avec les données precedentes que tu as soigneusement notées (tu les as notées einh ? :siffle: ? )
ps: quand on sait pas on touche pas :p ;) :D :love:

et eux http://www.hermstedt.com/french/supp/supp.html ils te disent quoi ?
 
naas a dit:
pas contre des fois en lui faisiant la rizette il change quelques parametres comme le code pays (je te parle par experience :p ) donc une fois la rizette faite compare bien TOUTES les options avec les données precedentes que tu as soigneusement notées (tu les as notées einh ? :siffle: ? )
Vi je comparerais si j'arrive a acceder a cette foutue interface ouèb

naas a dit:
ps: quand on sait pas on touche pas :p ;) :D :love:
Bah je pensais pouvoir revenir en arriere a tout moment... :rolleyes: :p :p



naas a dit:
Bah pas grand chose, j'ai envoyé un mail pour avoir un tuto pour savoir comment passer de "routing" a "bridging" et la réponse a été aussi rapide que lapidaire: bah on peut pas (alors j'ai essayé qd meme). Du coup j'hesite a leur renvoyer un autre mail en leur disant "j'ai eesyaé qd meme et j'ai tout niqué. Que dois je faire?" :D je vais peut etre me créer un nouvel e-mail rien que pour ca ;) :D
 
Bon ben j'ai fait comme a dit maousse, et ca a marché... Va savoir pourquoi ca l'avait pas fait hier... il avait surement besoin de repos le petit...
En tous cas merci :up:
Et pour iChatAV ben on verra... (en plus je soupçonne de plus en plus le coté PC :D )