iMac Perte du numéro de serie

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour

Le numéro de série ; clique sur pomme/à propos de ce mac/plus d'infos/matériel

Mon soucis c'est qu'il n'y a plus rien d'écrit
Je pense que cela provient du changement de carte mère fait sous apple care

connaissez vous d'autre lieu ou il serait écrit ?
Existe-il une commande terminal pour le trouver ?

merci a vous et bonne journée

Si le changement de carte-mere a été fait par un centre de maintenance agréé Apple, ils auraient dû resaisir le numéro de série sur la nouvelle carte-mère. Ils ont un utilitaire spécifique pour le faire.

Tu devrais les appeler car ne plus avoir de numéro de série peut te poser problème

• J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,
Bonjour

Le numéro de série ; clique sur pomme/à propos de ce mac/plus d'infos/matériel

Mon soucis c'est qu'il n'y a plus rien d'écrit
Je pense que cela provient du changement de carte mère fait sous apple care

connaissez vous d'autre lieu ou il serait écrit ?
Existe-il une commande terminal pour le trouver ?

merci a vous et bonne journée
je n'ai trouvé le numéro de série nulle part dans un fichier du MacBook. Par contre, il est gravé sur la coque, est-ce différent sur un iMac ?

Il y aussi cet '"UUID du matériel", qui se retrouve un peu partout dans de le nom de plusieurs fichiers, notamment ceux du dossier CrashReporter. Apple pourrait-il faire le lien avec le numéro de série ?

• J’aime
merci a tout les deux
déplacer un Imac est toujours gênant mais si cela reste la seul solution , alors j'agirai
la maintenance a été faite par un centre agrée apple ( obligatoire avec apple care )

En posant la question, j'ai pensée qu'il serait peut-être sur l'ordinateur, ou le carton mais cela resterait l'ancien modèle
Alors la question se pose si l'ancien numéro serait encore valable avec une nouvelle carte mère ?

merci encore pour vos réponses

...... a suivre ............

Je ne me souviens plus ou est passé ce message, mais il existe un petit logiciel qui permet de remettre un n° de série. Mais c'est ballot, j'ai beau cherché dans mes favoris, je ne retrouve pas ce message, mais c'est possible.

• J’aime
:D la bonne blague !!! ....je n'ai plus qu'a espérer a un ultime recours de ta mémoire
.....mais je n'avais pas du tout pensé a une solution software

Il y aussi cet '"UUID du matériel", qui se retrouve un peu partout dans de le nom de plusieurs fichiers, notamment ceux du dossier CrashReporter. Apple pourrait-il faire le lien avec le numéro de série ?
=> peut - être que l'app console pourrait transmettre ce numero......mais je doute

mais locke, sait tu si mon ancien numéro ( celui d'origine ) de série est encore valable ?

oui l'ancien numéro de série (qui doit être imprimé au dos de l'iMac, je crois), doit être réentré sur la nouvelle carte mère (grace au petit utilitaire dont Locke ne se rappelle plus le nom, mais qui, me semble-t-il, n'est disponible QUE pour les réparateurs agréés Apple)

• J’aime
Quelques infos sur ce fameux CD "serializer" disponible pour les seuls techniciens agréés Apple:
https://fr.ifixit.com/Answers/View/53466/What+is+apple+serializer+software

Donc il DOIVENT reinscrire dans une EEPROM de la nouvelle carte mère, le numéro de série du Mac (celui qui est sur la facture, sur le carton, au dos de l'iMac...) car c'est LE numéro de série du Mac.

• J’aime
j'ai retrouvé l'ancien numéro sur le carton d'emballage.....mais peine perdu, il va falloir retourner au centre agrée

merci rémy pour tes recherches et merci a tous pour vos réponses, au moins maintenant tout est clair.......et une ballade d'Imac ! une :banghead:

excuse moi rémy, mais si je comprends ton message # 11 , le centre agrée va remettre l'ancien numéro, celui du carton de vente

Oui c'est exactement ca car ce numéro c'est LE numéro de série de TON Mac.

ah ! merci ! plus de questions

bonne soirée

bonjour jean,

merci pour tes liens; le premier est trop ardu pour mon anglais; j'ai déjà essayé de visiter ce site mais mon language anglais informatique n'est pas assez bon

ton second lien je m'en suis fait un tuto
le seul hic c'est qu'il parle uniquement de mountain lion

même si cela me gonfle ; je vais passer par les procédure de l'apple care puisqu'il est encore garantit 1 ans

n'existe-il pas une procedure du terminal pour voir son numero de serie ?

Cette commande donne le n° de série...
Bloc de code:
system_profiler SPHardwareDataType | awk '/Serial/ {print $4}'
...ou...
Bloc de code:
ioreg -l | awk '/IOPlatformSerialNumber/ { print $4;}'

S'il est vraiment effacé dans l'eprom, ça n'affichera rien.

merci locke,
non, rien ne s'affiche
juste un détail, je suis sur un poste utilisateur, ça ne change rien, si je vais en administrateur