Perte motif. et filtres des photos

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Bonjour à tous!
Hum voilà mon soucis, qui est très simple, mais très très ennuyant :

Je prend des photos avec mon iphone, je les transfert dans iphoto ( OS X Yosemite ) et je les supprime du téléphone quand iphoto me le demande. Jusque là pas de problèmes !

Dans iphoto, triage et modification des clichés. Dans itunes je synchronise l'évènement consacré sur mon iphone. Sauf que là, mes photos y sont bien, classées et tout ce que vous voulez, sauf que ce sont les originales, c'est comme si les layers avaient disparu! ( et idem de l'iphone au mac : par exemple j'ai pris des photos avec un filtre N&B, et après importation dans iphoto elle sont en couleur, non mais huehueee sérieux )

J'ai par la suite été dans la bibliothèque d'iphoto à la main ( dans le dossier dans mes images ), j'ai cherché les photos, et là qu'elle n'était pas ma surprise quand j'ai vu que les filtres n'étaient pas sur les photos!!

Alors, est ce que vous pouvez me dire comment iphoto gère les filtres et modifications apportées aux photos ? Ou sinon, comment remédier au problème, en changeant d'app ? Y aurai t'il une option à cocher quelque part ( j'ai cherché mais sans résultats ) ? Ou encore, une alternative à iphoto ( qui commence sérieusement à m'énerver ) ?

Je vous remercie par avance cher amis! ;)

Edit : j'ai trouvé qu'iphoto enregistre une version de la photo modifiée dans un autre dossier. Mais bon ça ne m'avance pas à grand chose
 
Dernière édition: