Perturbation internet

jaffolaby

Membre enregistré
18 Août 2015
6
0
50
Bonjour,

Chez moi j'ai 4 ordinateurs, connectés au même routeur, y compris mon macbook pro.

Tous les autres sont des PCs, et par surprise, quand mon mac est connecté au réseau, j'ai l'accès internet pendant un moment variable, et quand j'ai plus l'accès a internet, tous les autres ordinateurs de la maison n'ont plus accès non plus.

Dès que je déconnecte mon mac du réseau, l'accès à internet passe. Quand je rebranche internet se coupe.

J'ai changer de routeur, pareil. chez des amis oci, mon mac bloque internet que sa soit par wifi ou par cable.

Comment y remédier ? Comment est-ce possible que mon mac influence tous les autres ordinateurs ?

Merci.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

pour compléter les informations que tu donnes :

- quel OS ?
- le Macbook Pro est-il en DHCP ou en IP fixe ?
- as-tu du partage Internet activé dans Préférences système / Partage ? Si oui, comment ?

Bonsoir,

pour compléter les informations que tu donnes :

- quel OS ?
- le Macbook Pro est-il en DHCP ou en IP fixe ?
- as-tu du partage Internet activé dans Préférences système / Partage ? Si oui, comment ?

- Je suis sur YOSEMITE 10.10.5, Retina 15pouces mi 2014
- Le mac est en DHCP
- le partage internet n'est pas acitivé dans les préférences système.

Je suis très septique sur le fait que ton Ordinateur coupe aussi le réseau chez d'autres gens o_O
En général lorsque ça arrive , on à un message indiquant un conflit d'IP

Chez toi, tu as donc un seul câble qui va a ton routeur, et celui redistribue aux autres Pc ? c'est ça ?
A mon avis ça pourrait être un soucis réseau entre ta box et ton routeur qui utilisent chacun un bail DHCP différent ?
Vérifie que ton routeur soit utilisé en mode Bridge (c'est a dire simple passerelle)
Vas aussi dans l'admin de ta box afin de vérifier l'ampleur DHCP attribuable Ex: ( De 192.168.1 à 192.168.100) soit 99 Ip attribuables.

Tu peux aussi aller dans les prefs reseau de ton mac et "utiliser une ip fixe par DHCP"

Sur les Pc's, tu peux lancer la console "menu démarer" pui "executer" tape "cmd" puis ipconfig pour relever les IP de chaque ordi et comparer avec l'IP donnée a ton mac.