Petit coup de gueule

Statut
Ce sujet est fermé.

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
le nouveau MBA apporte beaucoup, plus autonome, plus de RAM, un meilleur chipset graphique.... un second port USB, un lecteur SD, c'est super toute celà MAIS :

- à quoi cela peut il bien servir ?
- c'est au prix de la non possibilité de modifier son espace de stockage de données.... et je trouve que c'est ce point d'évolutivité qui est fondamentale, sachant que l'on numérise de plus en plus de données....
- c'est au prix de l'abandon de certaines fonctionnalités certes accessoires, mais qui au quotidien rendent des services (clavier rétro éclairé...)

Je suis content d'être déjà équipé, puisque j'ai le bon espoir de pouvoir greffer prochainement un SSD de 500 GO sur mon MBA, et je serai dans l'embarras d'acheter une machine dont je sais que la capacité de stockage est aussi limitée.

Chaque mac son usage non ? Y a le MB et le MBP sinon.
Et puis DD externe aussi, je vois pas trop où est le soucis, cette machine cible clairement des ultra nomades, cf la remarque de Jobs sur les journaleux et la machine idéale, c'est pas une machine de stockage.

Il est certain que cette machine n'a à peu près aucune évolutivité. Même le remplacement de la batterie risquera d'être épique alors que c'est pourtant un composant consommable…

Mais je crois qu'elle est conçue pour être une machine secondaire, donc pas prévue pour contenir tout ce qu'on a comme données numériques, juste celles dont on a besoin ponctuellement.

Statut
Ce sujet est fermé.