Petit iMac ?!

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Bonjour,
J'ai une question technique :
Pourquoi les iMacs font tenir tous leurs composants dans l'écran alors que les PC's ont besoin d'une grosse tour (même si les nouveaux tactiles font un peu pareil), pour des perfs équivalentes, voire meilleures sur les Mac's ?
 
Bonsoir,

Cette prouesse ;) est possible du fait que certains composants utilisés pour l'iMac sont des composants utilisés et optimisés pour les portables.
L'iMac est un ordinateur tout-en-un et non pas un ordinateur de bureau classique.

Tous les PC n'ont pas besoin d'une grosse tour (une beaucoup plus petite ferait l'affaire pour des configurations basiques), c'est juste que leurs fabricants manquent d'imagination et de goût :D
(J'exagère, il existe des modèles de PC pas trop moches avec des tours de taille raisonnable)
 
Oui et une tour permet aussi une ventilation des composants supérieure, mais ça n'excuse pas la mocheté :rateau:

Et puis aujourd'hui les fabricants PC ont sorti leurs tout-en-un aussi, preuve que ce n'est pas un problème Mac VS PC, simplement une façon de penser...
:mouais:

 think different... à ben merde c'était vrai alors ??!!:siffle:
 
On peut aussi poser la même question sur la différence de taille et d'encombrement entre un PC de gamer et une console comme la Xbox360 ou la PS3. La réponse est simple, le PC est fait pour tout faire (plus ou moins bien) et la console pour uniquement pour jouer.

Hum! La seule (grosse) différence c'est qu'un iMac est aussi fait pour tout faire... :D
 
Après si tu veux le format tour Apple sait aussi le faire, et avec classe... on appelle ça un Mac Pro ;)
 
Des téléphones portables, il en existe des gros, des petits, ben c'est pareil pour les PC :siffle:


TOUT DÉPEND DE LA TECHNO QUE L'ON Y MET
 
Ouais enfin oubliez pas un truc, le tout en un PC c'est un ordi portable derrière un écran (le HP Touchsmart a 1700€, le plus puissant que je connaisse, utilise un Core i5 M a 2.26GHz et une GT220M) alors que l'iMac utilise processeurs et carte graphique Desktop, même si pour des raisons de place, il se limite a la Radeon HD 5750, si bien qu'il surpasse les tout en un PC dès les premiers niveaux.

Mais bon, Apple fait ses propres cartes mères et apparement ce serait devenu rare dans le monde PC: ça fait une grosse différence, et puis il a fallu de nombreuses années pour parvenir a ce résultat sur l'iMac Intel, les Core 2 Duo utilisent un processeur mobile et non Desktop je crois.
 
Oui et une tour permet aussi une ventilation des composants supérieure, mais ça n'excuse pas la mocheté :rateau:

Et puis aujourd'hui les fabricants PC ont sorti leurs tout-en-un aussi, preuve que ce n'est pas un problème Mac VS PC, simplement une façon de penser...
:mouais:

 think different... à ben merde c'était vrai alors ??!!:siffle:




Oui enfin bon , on en reparlera quand il faudra changer la pate thermique d'un Mac (survie d'un processeur !?)...

Car le tout en un c'est bien, mais en longévité c'est moins bien, surtout pour le manque de possibilité de nettoyage d'un Mac...

Le perfection n'existe pas meme si on "think different" ...
 
Le fait de ne pas pouvoir gratter dedans est un critère que l'acheteur se doit de prendre en compte lors de l'achat, et même si cela apporte certainement certaines actions impossible ou difficile, ou même risqué / compliqué (nettoyage, maintenance, upgrade, etc)..

Mais propose cela dit des choses très positives tout de même, citons par exemple l'intégration superbe qu'apple nous montre, permettant de fabriquer de si beaux ordinateurs (personnellement, dès qu'une personne découvre mon imac 27", j'ai toujours eu une réflexion très flatteuse à son égard), sans oublier que c'est une machine avec une puissance très satisfaisante pour bien des personnes!

Bref comme beaucoup, le fait de ne pas pouvoir changer de pate thermique ne me tracasse pas le moins du monde! Et je sais que je suis tranquille pour au moins 3 ans... (Bon un peu moins maintenant, mais depuis son achat).

:up:
 
l'iMac utilise processeurs et carte graphique Desktop
Concernant la graphique "ATI Radeon HD 4850" de l'iMac 27" i7 (late 2009), il me semble qu'il s'agit d'une version mobile et non pas desktop.

Il y a eu une polémique à ce sujet récemment sur les news ou le forum, car les références des cartes graphiques utilisées par Apple sont trompeuses à ce sujet.
 
Pour la 5750 je suis sur que c'est une desktop car elle utilise 1Go de GDDR5 quand la mobile équivalente est en GDDR3 seulement. Pour la 4850 par contre je ne sais pas.
 
Oui enfin bon , on en reparlera quand il faudra changer la pate thermique d'un Mac (survie d'un processeur !?)...

Car le tout en un c'est bien, mais en longévité c'est moins bien, surtout pour le manque de possibilité de nettoyage d'un Mac...

Le perfection n'existe pas meme si on "think different" ...

Oh ben j'ai pas dit qu'Apple était parfait ou quoique ce soit, simplement que les PC tout-en-un existent maintenant et qu'Apple l'a fait il y a bien longtemps d'où le "think different"...

Je tentais de répondre à la question "pourquoi Apple le fait et pas PC..." ;)
 
Oki, :)
 
Mais propose cela dit des choses très positives tout de même, citons par exemple l'intégration superbe qu'apple nous montre, permettant de fabriquer de si beaux ordinateurs (personnellement, dès qu'une personne découvre mon imac 27", j'ai toujours eu une réflexion très flatteuse à son égard), sans oublier que c'est une machine avec une puissance très satisfaisante pour bien des personnes!
Pour l'anecdote, une amie qui pourtant possède un iMac de 1999 (hé oui il marche toujours, et a pu être upgradé jusqu'à Tiger !), en voyant mon iMac 27" m'a demandé : "elle est où la tour ?" !!

C'est effectivement une machine très puissante (notamment l'i7), qui soutenait lors de sa sortie la comparaison avec des Mac Pro de la génération précédente, et bon nombre de professionnels de l'image l'ont adopté malgré son écran peu adapté à cet usage (pour cause d'écran glossy notamment, mais comme ils ajoutent généralement un écran externe ...).
Bref, c'est un ordinateur tout-en-un d'un très bon rapport qualité / prix / design :up::love:

Et je sais que je suis tranquille pour au moins 3 ans...
Avec un contrat AppleCare oui, sinon étant donné la qualité de fabrication des deux dernières gammes - qui fait qu'obtenir un iMac parfaitement fonctionnel (sans jaunisse, sans DD bruyant/suractif, sans grésillement lors du réglage de la luminosité, sans surchauffe ...) relève de la loterie - j'en suis moins sûre :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

 think different... à ben merde c'était vrai alors ??!!:siffle:
Vii ... et ça l'est toujours !! ;)
 
Avec un contrat AppleCare oui, sinon étant donné la qualité de fabrication des deux dernières gammes - qui fait qu'obtenir un iMac parfaitement fonctionnel (sans jaunisse, sans DD bruyant/suractif, sans grésillement lors du réglage de la luminosité, sans surchauffe ...) relève de la loterie - j'en suis moins sûre :mouais:

Effectivement j'ai suivi de près ces quelques soucis de "lancement", qui dure un peu plus que le lancement d'ailleurs malheureusement pour certains.. Mais personnellement je dois toucher du bois (ou de l'alu ? :siffle:..) et je n'ai pas eu besoin de recourir à l'échange.. Il ne me semble pas avoir subit certains désagréments possible, cependant il n'est pas à exclure que je sois plus tolérant sur certains points que certains (sans m'en rendre vraiment compte).

Enfin bref, je conseil quand même fortement l'AppleCare (ou pour un pc une vraie garantie longue durée), sachant que l'électronique c'est comme la mécanique je pense... Il peut arriver qu'un élément n'ai pas la durée escompté pour des raisons obscurs... :sick:
Et la probabilité de panne doit s'accroître au fil des années avec les chauffes successives etc.