Petit problème de son avec Mail

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 568
27
46
Bonjour

Depuis mon passage a os X 10.11 (El capitan) , j'ai un petit problème de son avec Mail

Je m'explique : Dans Mail , je n'ai aucun son a la réception des mails (qui marchait avant la maj) , mais pourtant j'ai bien le son quand j'envoie les mails , pourquoi comment y remédier ?

Merci

Dernière édition:
Même problème... J'ai tout essayé (réécrit les préférences, coché "émettre un son pour les notifications" dans le centre de notifications du mac, fermé puis ouvert Mail, redémarré le mac...), en vain. Je vais aller faire un tour sur les forums américains...

Salut
Tu peux essayer ceci :
Tu arretes Mail
Dans le terminal (applications/Utilitaires/Terminal) tu tapes la commande :
mv Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist Desktop
Tu relances Mail et tu vérifies
Si c'est ok, tu mets à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve sur le Bureau.

@+

Bonne idée, merci ! Hélas ça ne marche pas. J'ai toujours l'alerte, mais sans son. Rendez-vous téléphonique demain avec l'assistance Apple. Si j'ai une solution, je la poste ici...

Bonjour
Je remonte ce sujet , pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution

Si non , espérons que la futur maj os X 10.11.1 réglé ça !

Même chose pour moi depuis hier soir .Plus aucun son de notification de mail sous El Capitan qui, jusqu'alors ,marchait correctement.J'ai aussi tout vérifié ,rien à faire.

Bonjour
Et bien , j'ai installé la maj 10.11.1 , et bien ça n'a rien réglé du tout
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur

Miles excuses, ma touche de clavier a foiré : je voulais dire : "Herald" ne peut plus fonctionner avec le dernière mise à jour 10.11.1. Bravo Apple ! Un véritable désastre pour ce problème de notification! Ils empêchent même le téléchargement des applis qui pouvaient compenser leur bêtises !

Bonjour

Je vient d'installer la maj 10.11.2 , eh bien , toujours pas de son a l'arrivée (je n'ai que les notifications"par bannières")

Mais ce qui est bizzarre , c'est que j'ai toujours le son a l' envoi des messages