Petit problème lecteur CD sur iMac

MARKEY

Membre confirmé
12 Avril 2009
25
0
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps le lecteur CD/DVD de mon iMac est partiellement en panne. Partiellement car s'il lit bien les CDs audios et les DVDs, il refuse d'ouvrir les autres CDS comme, par exemple un CD (d'origine) de Classroom in a Book, ou un CD de recettes fourni avec un robot KENWOOD ou d'autres CDs de données qu'il ouvrait pourtant bien auparavant (certains de ces CDs ont même été gravés sur cet ordinateur).

Plus précisément, lorsque j'introduis un de ces CDs, j'entends le lecteur tourner un peu puis, le CD est éjecté.

Voici les caractéristiques de mon matériel :

iMac 24 pouces, début 2008
Processeur 2,8GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Logiciel Mac OS X lion 10.7.5 (11G63)

Comme corriger cela ?

Merci d'avance pour la ou les réponses.

Eric D.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps le lecteur CD/DVD de mon iMac est partiellement en panne. Partiellement car s'il lit bien les CDs audios et les DVDs, il refuse d'ouvrir les autres CDS comme, par exemple un CD (d'origine) de Classroom in a Book, ou un CD de recettes fourni avec un robot KENWOOD ou d'autres CDs de données qu'il ouvrait pourtant bien auparavant (certains de ces CDs ont même été gravés sur cet ordinateur).

Plus précisément, lorsque j'introduis un de ces CDs, j'entends le lecteur tourner un peu puis, le CD est éjecté.

Voici les caractéristiques de mon matériel :

iMac 24 pouces, début 2008
Processeur 2,8GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Logiciel Mac OS X lion 10.7.5 (11G63)

Comme corriger cela ?

Merci d'avance pour la ou les réponses.

Eric D.

Ça sent le sapin de lecteur (très bonne odeur) :D :D :D