"petit problème"

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
68
la maison près de la fontaine
En tentant de répondre à la question de Dos Jones,

J'ai fait une grosse bétise involontaire.

En changeant le nom de mon répertoire home, j'ai mis un bordel absolu dans mon Mac
1- Mon ordi a créé un compte tout neuf en anglais
2- mon ancienne compte a migré avec tous ses répertoire (library, desktop,movies, picture, music...) vers un nouveau compte qu'il a créée du nom de mon ancien compte
3- ce compte existe dans users, mais n'est pas activable à travers le bouton compte des preferences system

Ce qui fait que j'ai une cession ouverte toute neuve où je n'ai plus rien de mon ancien compte.
Les problèmes de langue ont été faciles à régler par contre toutes mes préférences sont dans le compte non ouvrable avec mes mots de passe, mes boites au lettres, mes bookmarks ...

Solution de prudence : utiliser mon backup de cette nuit pour reconstruire (mais loooooooooooong)
Solution risquée ? copier les fichiers du compte non activable vers le compte activé

Quelqun l'a-t-il déjà expérimenté ? Sinon je me résignerai à passer un peu de temps à reconstruire un compte nouveau :confused:

Il doit être possible de tout rétablir (en renommant le compte) avec le Gestionnaire Netinfo. À condition d'avoir les droits administrateur.
Il existe aussi une série de commandes de Terminal permettant de faire la même chose — et plus: nicl ou niutil.

Pour Berthold

ImacG4 1Ghz 1Mo. OSX10.3.7

Depuis mon message, j'ai recréer un compte sur lequel j'ai rapatrié mas sauvegarde par Backup et les choses sont rentrées dans l'ordre à quelques pref et mots de passe qu'il a fallu reconfigurer à la main.

ceci dit quelqun sait-il pourquoi, une modif aussi simple et possible a mit untel bordel et comment la réparer simplement.

Je suis prenneur de l'aide

Merci