Petit question sur Macbookpro

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
98
1
Bonsoir à vous ,

Je voulais vous demander à vous qui avait l'air de quand même bien connaitre l'univers APPLE, si il y'a une différence entre le 13 et le 15 en terme de péripheriques, son, USB etc. ?

Et est-ce que le son des macbookpro son bon ?

Est ce que c'est un bon produit pour la photos, même en 13''?

Merci à vous de vos réponses...

Bonne soirée à vous et merci de vos réponses,

Salut, moi je trouve que le son est plutôt bon (pas fascinant non plus) sur mon 15", mais si je peux lui faire un reproche je trouve que le volume est mal étalonnée. C'est à dire que jusqu'à 80% le son ne monte pas tellement, et les derniers 20% augmentent trop vite.

En ce qui concerne le son, le modèle 15" est équipé d'un (très) petit subwoofer, et les enceintes ont leur place de part et d'autre du clavier, de ce fait le son est plus équilibré que sur le 13", j'ai pu faire la comparaison.

Mais bon, c'est pas pour autant que t'auras un son hifi digne d'une installation audio, ça reste un portable :rolleyes:. Le 15" a aussi pour lui une entrée ligne en mini-jack, que n'a pas le 13".

En ce qui concerne la photo, si tu veux vraiment être à l'aise, alors je ne peut que te recommander le 15", car en dessous de ça, les possibilités seront plus que limitées, particulièrement si tu travailles avec des interfaces riches telles que sur Photoshop,...

De plus, avec le 15", certaines options bien pratiques pour la photo sont disponibles, telles que l'écran haute résolution (1680x1050 au lieu des 1440x900 d'origine) et l'écran anti reflets.

Pour ma part, j'ai le 15" mid 2010, d'entrée de gamme, je pratique la photo en amateur, et je peux te dire que je suis aux anges :up:.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, et ça n'implique que moi.

Pour terminer, je dirais que, comme toujours en informatique, tout est une question de budget, et si le tient est un peu serré, sache que toute la gamme des macbook pro est excellente, et que à moins d'être professionnel et/ou exigeant, il n'y a pas de mauvais choix :zen:.

comme il est dit plus haut, la difference entre le 13 et le 15, c'est que le 13 a une entrée/sortie son et le 15 une entrée et une sortie, ce qui fait que sur le 13, tu ne peux pas brancher un micro et une sortie vers tes hp ou un casque en même temps...glagla....pour les bidouilles rapides c'est un peu embetant....apres si tu fait vraiment du son, tu aura certainement une carte son externe donc pas de soucis....sinon il y a des petite module usb entrée sortie à moins de 4 euros...mais c'est pas du haut de gamme du tout, enfin ,ça suffit bien, des fois....

pour le prix et la portabilité, moi je voulais un 13 pouces, devant emmener ma machine vraiment loin des fois....mais il est sûr que le confort visuel du 15 pouces est pour seulement 2" vraiment au dessus....

pour la photo, je travaille sur le 13, en exterieur et pour les retouches rapides aucun soucis, sur un gros taf d'affiche, au bout d'un moment ce petit ecran te fatigue, commen montage vidéo, il faut jouer obstinement avec la loupe....je ne sais pas par contre avec le 15 si c'est mieux.....
at home, j'ai un second ecrand en 21" aoc mat (bas de gamme), pour etendre l'espace de travail, là c'est nickel sur psd ou pr...puis cela permet de comparer les couleurs sur les deux ecrans...car, peut-être est- ce personnel, mais l'effet brillant, donne une legere fluidité à image, comme si elle avait moins de piqué...peut-être est-ce mon oeil aussi....