iPad Pro 10,5" Petit retour sur l’ipad Pro 10.5

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
51
Je viens de passer d’un super petit Dell xps 13 a un petit iPad Pro 10.5 afin de tester l’utilisation d’un IPad Pro en tant que machine principale, et pour le moment c’est pas mal. Je précise que j’ai installé IOS11 beta 8.

* Gérer mon NAS synology: facile avec les appli dédiées ainsi que l’interface web.
*Gère mon routeur netgear idem que pour le NAS via l’application génie.
*Imprimer des documents rien de plus facile
*Lancer dés téléchargement sur le NAS ou un serveur extérieur. Pas de problème
*Configurer le serveur PLEX de ma Shield, finger in the nose.
*Gèrer des fichiers sur des serveurs via FTP, y a une appli pour ça.

Fichiers divers.
Je pensais que grâce à IOS11 et File j’allais pouvoir copier tous mes fichiers perso (word, Excel, pdf, bd,...) dans un répertoire « Documents Perso » afin de toujours les avoir avec moi et pas seulement sur mon NAS. Mais apparemment pour le moment il n’est pas possible de créer des répertoires en local. Est ce que cette fonctionnalité va venir avec la version final d’IOS ?
Sinon pour le moment je passe par HubiC qui est synchronisé avec mon NAS, mais c’est pas top et surtout je ne peux travailler sans connexion.

Photos.
Affinity est assez chouette à utiliser et me suffit largement pour retoucher mes photos. L’importation des photos de mon gx80 se fait via l’application dédiée de panasonic.
Toutes les photos de mon portable (S7edge) sont sur Google photos donc je peux les visualiser via l’application Google et je me suis fait un petit IFTTT pour basculer automatiquement les nouvelles vers « photos » d’Apple.
Par contre j’avais l’habitude de toujours avoir en local sur mon ordi les deux dernières années de photos exemple 2016 et 2017 et le reste sur mon NAS et là je sèche pour transférer ces deux dossiers dans mon iPad. Et je sèche également pour trouver un « catalogueur ». Ou comment est-ce que je peux les transférer simplement vers le « photos » d’Apple ? Je parle de quelque Go quand même.

Bon allez je continue mon exploration de l’iPad pro
 
Petit complément qu’elle serait pour vous le gestionnaire de mot de passe le plus adapté à une utilisation purement iPad + téléphone (androïde et iPhone). Je suis actuellement chez Dashlane mais comme pour 1password les fonctions des versions mobiles sont assez succinctes....
 
Bonjour,
Pour ma part je suis sous 1 password (IPad +iPhone +mac). Il me semble qu'il existe aussi une version Android. Ce soft fonctionne plutôt bien (un seul cloud pour tous les synchroniser [emoji6]) par contre je crois qu'il y a une histoire d'abonnement maintenant (je suis utilisateur depuis longtemps alors je n'y suis pas soumis)
Bonne journée !
 
J’avais également 1password depuis quelques annees, mais quand j’ai changé mon téléphone pour passé d’un iPhone à un androïde je me suis rendu compte que la version androïde (et Windows) ne se synchronisent pas avec DropBox..... Adieu la version gratuite. Donc je suis passé sous dashlane, payante également mais j’ai joué la carte du stockage en France et pas aux US.
 
Que souhaitez vous faire ?

Exemple: je suis chez mes vieux ou sur la machine d'un ami et souhaite accéder à ma messagerie depuis Internet Explorer ou Mozilla dont c'est 1password qui gère le mot de passe (en gros je n'ai pas mémorisé le mdp), ça se passe comment?
Merci!
 
Aussi bien Dashlane que 1password te permettent d’acceder à tes password sur le web.
 
Petit doute pour envoyer des livres dans mon kindle, sans passer par calibre. Au final via l’adresse mail kindle.com ça marche bien avec des .mobi.
 
Vous savez si sous IOS11 il est possible de créer des répertoires dans files sur l’ipad (Pas sur ICloud) ?