petit site avec GoLive CS2

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour, je voudrais faire un site hyper basique de ma boite pour le diffuser par l'intermédiaire de mon hébergeur = Orange.
Je viens de faire des essais avec GoLive, que je découvre.
Cela me semble à la fois simple et compliqué. Il y a notamment une chose que je ne comprends pas. Parfois, quand je rajoute un bloc texte, tous les blocs de ma page déja montée se décalent, m'obligeant à tout remettre en place... ?
Je n'ai pas trouvé de tutoriel simple, avec images d'exemples. Cela existe-t-il ?
Merci

Salut,
pour moi, le meilleure moyen d'appréhender GoLive, c'est Classroom In a Book... Très bien fait avec cd d'exercices...

(j'ai fait comme ça mon premier site, et après : un éditeur de texte parce que sinon tu risques de bloquer sur des bêtises...)

Merci pour l'info, je vais me procurer Classroom In a Book, il me semble raisonnable en effet de ne pas partir totalement sans apprentissage, même si je veux faire un site super hyper simple, n'ayant pas l'intention de rivaliser avec les pros de ce domaine.
Tu parles également d'un "éditeur de texte". De quoi s'agit-il ? Il n'y a pas ça dans GoLive ?

Nan nan, la seule chose que je veux dire (je le sais parce que c'est ce que j'ai fait;) ), c'est que tu vas passer du temps à apprendre à te servir de GoLive, pis après passer du temps à apprendre le langage html pour comprendre pourquoi ton site ne s'affiche pas correctement ici ou là...
Alors qu'en apprenant directement le langage html, tu pourrais avec un éditeur de texte (type Smultron - gratuit), coder tout seul sans GoLive...

OK, pigé.
La seule chose qui m'ennuie, c'est d'avoir à apprendre le langage html, parce que j'avais été séduit par le discours de GoLive qui me laissait entendre qu'il suffisait que j'écrive normalement pour que cela se transforme par miracle en page web...
Bon, ben je vais m'y mettre alors.
Merci

Merci Savagnin et gloup gloup.
J'ai commencé à lire les leçons sur "zéro" et "pompage".
Il va sans doute me falloir quelques séances d'entrainement, mais "haut les coeurs ":up: