petite aide sur validation Xhtml

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour, j'ai créé un site web avec du xhtml et l'épreuve ultime de la validation par le W3C c'est passé sans trop de casse sauf une erreur qui intervient sur toutes mes pages c'est ça :

" Line 70, Column 6: document type does not allow element "h4" here; missing one of "object", "ins", "del", "map", "button" start-tag.

<p><h4>Vous &ecirc;tes int&eacute;ress&eacute; par une baleine particuli&egrave;

&#9993;
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>")."

a vrai dire je ne comprend pas du tout pourquoi ...

si vous pouvez m'aider merci

je vous met la ligne au complet :

<p><h4>Vous &ecirc;tes int&eacute;ress&eacute; par une baleine particuli&egrave;re ? alors vous trouverez votre bonheur ici.</h4></p>

<h4> est un titre de niveau 4, un élement bloc, <p> est un paragraphe, élément bloc également. On ne peut pas mettre un titre dans un paragraphe. ;)

Plus d'info :

D'ailleurs cette connerie de paragraphe qui ne peuvent pas contenir de bloc, &#231;a sera plus le cas en HTML 5 et XHTML 2 :p
Je sais pas trop quand &#231;a va arriv&#233; (j'ai pas plus de d&#233;tail que "dans longtemps"), mais vivement que &#231;a arrive, parce que &#231;a le coup de paragraphe c'est vraiment con...

Ne pas pouvoir mettre de div ou de liste par exmple dans un p c'est nul...

Nul pourquoi? :confused: Tu veux dire que c'est plus chiant &#224; programmer quand on fait son propre parseur wiki? :D
ouais :D

Puis m&#234;me au niveau de l'organistation d'une page : une liste peu tr&#232;s bien faire partie d'un paragraphe et l&#224; on est oblig&#233; d'avoir un parapgraphe, puis une liste, puis un paragraphe.
Du coup on a deux paragraphe et une liste au m&#234;me niveau alors que s&#233;mantiqument il serais plus correct d'avoir un seul paragraphe qui contient une liste.

J'ai que cet exemple l&#224; en t&#234;te mais je me rappel m'&#234;tre fais plusieurs fois des r&#233;flexions sur ce truc :)

Bon &#224; la rigueur, pour une liste (quoique mettre des <p> partout &#231;a m'emmerderait bien) ;)&#8230; Mais un div dans paragraphe : non, il y a les spans pour &#231;a.