Petite aide

fitz123

Membre enregistré
5 Avril 2007
3
0
Salut,

Voila venant du monde des pc, jamais eu de mac mais depuis l'arriver des macbook, je me laisse vraiment tenté. ayant un Portable HP je voudrais changer pour un petit macbook 13".

Mais le soucis, viens des parents, "mais tu as deja un pc portable, ya plus de pc que de mac, pourquoi prendre un nouveau portable" et j'en passe. Je n'arrive pas a les convaincre de changer de portable. Meme si le "monde" mac ne m'attire pas enormement,le macbook offre quand meme la possiblité d'avoir macos + windows. Et je voudrais bien en connaitre un peu plus :)

Je suis actuellement en ecole d'info, je travaille aussi bien sous windows, linux ou mac en machine virtuelle. Je ne sais pas ce que vaux l'ecran 13" (resolution, confort pour programmer par rapport a un 15" widesreen )

Mais ma question principale : pouvez vous m'aider a trouver de solides arguments pour les convaincre que mac c'est bien ! Et que ca vau le coup de changer par rapport a mon portable actuel.

Tu aura beau noter sur un carnet tous les arguments nécéssaires à l'achat, il reste qu'en ayant déjà un ordinateur tu demande un peu la lune à tes parents. Au lieu de te friser la moustache, je te conseille d'économiser afin d'acheter toi même la machine de tes rêves. L'idée est elle si saugrenue pour que tu n'y ai point pensé ?

Oh que non, le portable serait bien a ma charge sauf que mes parents me ferraient un pendule pasque j'aurais acheté un nouveau portable :) Je n'es pas envie de les faires depenser des sous pour ca ^^

Tu peux toujours revendre ton portable pour t'offrir le Macbook.
Résultat tes parents ne te prennent pas la tête puisque tu n'as qu'un ordinateur, tu peux installer Windows dessus, donc pour eux tu ne seras pas coupé du monde (dur dur de faire évoluer les mentalités dans notre société).

Je cite:

" ... Meme si le "monde" mac ne m'attire pas enormement, ... "

Cela démarre bizarrement ! :siffle:
Et puis, fait leur lire ceci :zen:
Mais faut aussi êtes très motivé si l'on veut convaincre, et cela n'a pas l'air d'être le cas ...???!!! Me tromprège ;)

C'est vrai ça je me suis fait la réflexion aussi en lisant son post...

Pourquoi prendre un Macbook si le monde Mac ne t'intéresse pas ? :mouais:

Tu es majeur et vacciné, tu fais donc ce que tu veux de ton argent.
Tu n'a même pas à te justifier auprès de tes parents.

Cela ne t'attire pas, alors pourquoi acheter un mac pour mettre windows dessus?
Honnetement, si ta pas vraiment de raison de switcher, switch pas tu riquerais d'être deçus et la ça sera dommage. Ne gaspille pas ton argent pour une machine qui ne t'attire pas trop.

MacOS en machine virtuelle :affraid:
On comprend tout de suite ton interet pour un mac :D

:siffle:

Dis donc ca fait longtemps que je ne suis pas revenu. Merci pour vos reponses :)
Alors je voudrais quand meme eclaicir quelque point.
Je sais je suis majeur mais je suis encore chez papa maman je fais ce que je veux de mon pc mais quand il y a de grosse depences comme ca ils ne sont pas loin :p

Et ne vous meprenez pas quand je parle de Meme si le "monde" mac ne m'attire pas enormement, je me suis mal exprimé. Dans le monde mac j'entendais surtout ipod et companie. Sinon j'aime surtout le design, je cotoi un ami qui possede un mac book pro et mac os me sedui de plus en plus et ya possibilité de poser windows dessus.

Finalement je vais les motiver quand meme pour leur faire changer d'avis sur les mac et me prendre un petit mac book blanc avec les 20% de reduction offert par mon ecole :)

Sur ce merci encore. A bientot.