Petite question à propos de Mail

gregor.samsa

Membre actif
30 Avril 2005
130
92
48
92
nicolascarlot.zenfolio.com
Bonjour à tous,

Je migre progressivement de Thunderbird vers Mail et je rencontre une difficulté de paramétrage. Voilà : la plupart de mes comptes sont en POP et puisque je suis amené à les consulter aussi bien de chez moi que du boulot, je me mets en copie cachée de tous mes mails. Seulement voilà, le résultat sous Mail, c'est que mon dossier "Messages envoyés" contient mes messages en doublon : un exemplaire qui vient de la copie automatique et un autre qui vient de cette fameuse copie cachée.

Je voulais donc savoir s'il était possible de désactiver la copie automatique des mails envoyés vers "Messages envoyés". J'ai beau passer en revue les préférences de Mail, je ne trouve pas...

Merci pour votre aide !

Il y a une petite chose que je comprend pas.
Tu t'envoie en CCI une copie des messages que tu envoies ??
Si c'est cela, ce n'est pas dans ta boite d'envoie que tu dois avoir des doublons mais dans celle de réception !!

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Et bien il suffit que tu supprimes cette règle. Lorsque tu envoies un message, celui ci est de toute façon automatiquement placé dans messages envoyés.Tu recevras la copie dans ta boite de réception (via ta CCI) et voilà. Ou alors encore une fois je n'ai pas tout compris ??

Bon, je n'ai pas été assez clair. ;) Le problème c'est que Mail fait une copie locale de mes messages envoyés alors que je veux les retrouver où que je me trouve (en l'occurrence chez moi et au boulot). D'où mes mails avec mon adresse en CCI...

En fait, je voulais savoir s'il était possible, comme avec Thunderbird, de paramétrer Mail de sorte qu'il ne fasse pas cette copie locale des mails envoyés.

Bon, je crois avoir compris.

En fait, je voulais savoir s'il était possible, comme avec Thunderbird, de paramétrer Mail de sorte qu'il ne fasse pas cette copie locale des mails envoyés.

Je ne crois pas que cela soit possible, par contre pour éviter ce problème de doublons, tu peux créer une boîte aux lettres ou tu recevra tous tes messages en CCI (via ta règle).

JediMac a dit:
Pour ton cas, je pense qu'un compte mél paramétrable en IMAP te simplifierait sacrément la vie.
LaPoste.net propose ce protocole.

Oui c'est clair que l'IMAP, c'est que du bonheur. Mon adresse Free est en IMAP, mais avec seulement 20 Mo de capacité, on ne va pas très loin (surtout avec de l'IMAP d'ailleurs !).

Seulement voilà, je compte bien rester avec mon adresse Yahoo, historique et connue de tous mes contacts. Trop pénible de migrer... :(