Problèmes Outlook[.]com et Mail macOS

sangoke

Membre confirmé
6 Octobre 2011
38
1
Bonjour à tous, je rencontre plusieurs souci avec mon adresse mail en "@hotmail.fr" qui a donc migré vers les serveurs "outlook.com" depuis déjà un moment. J'ajouterais également que j'ai une adresse gmail qui elle ne rencontre pas les soucis évoqués ici.

Premier souci : lorsque j'envoie un mail depuis mon Macbook Pro avec mon compte hotmail, il apparaît en double dans mes messages envoyés, à la fois sur mon Mac mais aussi sur le site outlook.com et sur mon iPhone (normal car je suis en IMAP), mais je comprends pas pourquoi il apparaît en double. Par contre quand j'envoie un mail depuis le site outlook.com ou depuis mon iPhone, il apparaît bien une seule fois sur tous mes appareils donc y'a clairement un souci avec mon application "Mail" sur mon Macbook Pro, il est en version 10.12.6 mais ça le faisait déjà avant..


Second souci : Je viens de passer d'un iPhone 8 à un iPhone X, tous les deux en version iOS 12.1, mes mails reçus dans ma boîte de réception hotmail ont mis un peu de temps à se synchroniser car j'en ai énormément, par contre mes mails envoyés ne se sont pas synchronisés, il n'y a que les nouveaux messages envoyés qui apparaissent, pas les anciens déjà envoyés auparavant.



Mon dernier problème : J'ai des doublons voire parfois jusqu'à 4 fois le même mail dans ma boîte de réception, ce sont pour la plupart des mails anciens, je ne sais pas pour quelle raison, surement des fausses manip avec IMAP à l'époque, mais comment faire du nettoyage ? Y'a pas des applications qui permettent de faire le ménage simplement dans des comptes IMAP ?

Merci par avance pour votre aide, c'est assez pénible.
 
Bonjour, si votre boîte à été migré vers outlook 365, vous devriez la reconfigurer en EAS (Echange Active Sync) sachant que pour mon compte live.fr j'ai un problème car le certificat est pour outlook.com, mais que ça marche.

Pour l'ajout à la main sur mac, il faudra le faire en configuration manuel avec pour adresse de serveur ceux de outlook 365. (ce qui apportera aussi les contacts par Outlook, sur mac, pc et iPhone )

Bloc de code:
https://outlook.office365.com/EWS/Exchange.asmx
 
Bonjour et merci,

Bonjour,


J'ai réussi à solutionner mes problèmes de doublons dans les messages envoyés depuis mon mac en configurant mes mails avec Exchange et non IMAP c'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas ou mal avec IMAP qui est un des protocoles les plus utilisés aujourd'hui.


Par contre je n'ai toujours pas de solutions pour supprimer mes anciens messages reçus qui sont présents en doubles voire parfois beaucoup plus (jusqu'à 26 fois pour un même email) dans ma boîte de réception, c'est quand même dingue qu'il n'existe pas une solution permettant de faire le ménage automatiquement soit sur le mac, soit depuis le site de ma messagerie outlook.com...
 
Effectivement ça peut aider à les regrouper mais comment filtrer sur des "conversations" ayant plusieurs messages par la suite car ça reste fastidieux sur 20.000 "conversations"...

J'ai également poster sur la communauté microsoft mais rien de probant pour l'instant, je les appelleraient en direct je pense mais je crois pas qu'ils aient de solutions malheureusement
 
c'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas ou mal avec IMAP qui est un des protocoles les plus utilisés aujourd'hui.
Non, ce n'est pas spécialement bizarre : Microsoft a basculé progressivement tous les comptes Hotmail vers Outlook.com et, par la même occasion, vers le protocole Exchange. Donc...