Petite question avant passage sous Mavericks

Me0629

Membre confirmé
2 Mars 2013
11
0
Bonjour,

Avant de passer sous Mavericks, j'aimerai au préalable sauvegarder ma bibliothèque iphoto sur un disque dur externe sans passer par Time Machine. Comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Avant de passer sous Mavericks, j'aimerai au préalable sauvegarder ma bibliothèque iphoto sur un disque dur externe sans passer par Time Machine. Comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Tu dois avoir un fichier "iPhoto Library" quelque part. Tu en fais une copie où tu veux… ;)
 
Bonjour
Merci de votre réponse.

J'ai effectivement essayé de faire cela mais je n'ai trouvé que les fichiers suivants : "Bibliothèque iphoto", "Library.iphoto" et Library6.iphoto". En essayant copier "Bibliothèque iphoto" sur un disque dur externe ça ne marche pas.

Puis-je tout de même faire la mise à jour vers Mavericks sans prendre la précaution de sauvegarder la bibliothèque iphoto ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour
Merci de votre réponse.

J'ai effectivement essayé de faire cela mais je n'ai trouvé que les fichiers suivants : "Bibliothèque iphoto", "Library.iphoto" et Library6.iphoto". En essayant copier "Bibliothèque iphoto" sur un disque dur externe ça ne marche pas.

Puis-je tout de même faire la mise à jour vers Mavericks sans prendre la précaution de sauvegarder la bibliothèque iphoto ?

Merci de votre aide.
Si tu as essayé de copier ta "Library" sur un disque formaté en Fat c'est normal que tu n'aies pas pu… Les fichiers de plus d'environ 4Go n'y sont pas copiables… :p

Pour info ma Library iPhoto fait tout de même un peu plus de 38 Gos… ;)

Délocalisée sur un DD externe en HFS+
 
Moi j'ai exporté chaque évènement en projet sur dd externe l'avantage est de pouvoir choisir quel événement tu souhaites réintégrer, afin de gagner de la place sur le (s)dd.
 
Alors, j'ai cliqué droit sur un évènement par exemple vacance 2013 puis exporté le projet comme nouvelle phototèque. Ainsi chaque projet est une phototèque.
Après j'ai fait ça avec Aperture, mais je pense que c'est réalisable avec iPhoto
 
ia orana,

même si tout devrait bien se passer avec Mavericks...
c'est quand vachement bien de faire un petite sauvegarde avant...
genre avec Carbon Copy Cloner...
Enfin, c'que j'en dis... :D