Petite question Flash

kaviar

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2004
4 845
190
65
applenews.mqcd.fr
Bonjour,
Voilà, j'ai réalisé une petite animation en flash pour la présentation sur CD d'une société. J'aimerai via un lien (bouton) ouvrir un fichier PDF. une bonne âme pour me dire comment faire ???

Merci
 
kaviar a dit:
Bonjour,
Voilà, j'ai réalisé une petite animation en flash pour la présentation sur CD d'une société. J'aimerai via un lien (bouton) ouvrir un fichier PDF. une bonne âme pour me dire comment faire ???

Merci
:coucou:

Je n'ai jamais fat ça, mais je suppose qu'un getURL fera l'affaire, non?
 
C'est tres facile
Tu crée un bouton et je dis bien bouton sur la scène, tu le sélectionnes et dans le menu script tu rentres :




on (release) {
getURL("http://www.monsite.monfichier.pdf", "_blank");
}


a ton service.

à noter qu'il faut bien rentrer l'adresse complete de ton site visé, avec nom de répertoire, jusqu'au dossier qui contient ton petit PDF...

si tu ne mets pas "_blank"); à la fin, ton pdf s'ouvrira effectivement, mais en écrasant la fenêtre courante. Avec "_blank"); tu obliges le navigateur à générer une nouvelle fenêtre en premier plan dans laquelle il affichera ton pdf.
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
gui_gui_gui a dit:
on (release) {
getURL("http://www.monsite.monfichier.pdf", "_blank");
}
Merci également pour ta réponse. dcz_, me l'avais déjà suggéré, j'ai donc regardé hier soir. Juste une petite chose (j'ai du mal m'expliquer), ma présentation flash, ainsi que mes fichiers PDF son sur un CD et je pense vu le nom de cette commande "getURL" qu'elle ne fonctionne que via un lien internet ???

Qu'elle idée j'ai eu moi de me lancer dans ce bazar :hein: :hein: :hein:
 
kaviar a dit:
...et je pense vu le nom de cette commande "getURL" qu'elle ne fonctionne que via un lien internet...

non non, il faut pas t'inquiéter, chez macromedia ils donnent des noms à la con à leurs fonctions, c'est une habitude chez eux :siffle:

normalement juste le nom du fichier, s'il est dans le meme dossier que le swf, ça suffit
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
obi wan a dit:
normalement juste le nom du fichier, s'il est dans le meme dossier que le swf, ça suffit
Oui enfin si on veut faire ça un peu proprement, on peut évidemment ranger les PDF dans un dossier "pdf" qui se trouve par exemple dans un dossier générique "downloads", puis appeler le fichier en faisant:



nomdubouton_btn.onRelease = function() {

getURL("downloads/pdf/nomdufichier.pdf","_blank");

}
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
Mmmmm.... me méfiereais toutefois des versions de naviguateur avec lequel tu va faire ta présentation. Si tu en utilises un. Le "on (release) getURL blabla" fonctionne en interne avec certaines versions de safari, pas d'autres, (ça n'ouvre pas automatiquement le Reader) avec firefox 1.0.2 pas de prob, avec IE mac non..... etc.

Peut-être que ces problème sont résolus (et c'est souvent le cas, lorsque c'est mis online). En essayant de lancer depuis le swf, idem. Mais bon, ma config "home" n'est plus nécéssairement ajourée comme il se devrait... :D
 
dcz_ a dit:
nomdubouton_btn.onRelease = function() {
getURL("downloads/pdf/nomdufichier.pdf","_blank");
}
Si on utilise ce script qui utilise l'objet function, il faut impérativement nommer l'occurence du bouton (nomdubouton_btn) dans la petite fenêtre (nom de l'occurence) afin que le bouton soit bien détecté par ce script qui utilise les noms d'occurences.