Petite Question pour XCode

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
39
Marseille
Voilà, j'ai un tout petit problème.
Je veux commencer à faire du C, on m'a dirigé tout naturellement vers XCode, c'est ce que j'ai fait. Il paraitrait qu'en programmant en C sur XCode, on a tout une aide de présentation avec des commandes en gras, en couleur, etc...
Donc je veux ouvrir une fenêtre où je pourrais bénéficier de tout cela, paraît il qu'il suffit de faire New File. Seulement voilà, la commande File/New File apparait en grisé, je ne peux donc rien faire. Je me rabats donc sur File/New Empty File, mais il n'y a alors aucune aide de présentation.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci
 
Bonjour,

il te faut d'abord créer un projet. Tu sélectionnes "New project..." et dans la liste choisis "C++ tool" (c'est le même type de projet pour du C ou du C++). Tu rentres un nom et tu valides pour que la fenêtre de ton projet s'ouvre. Là tu disposes d'un fichier main.cpp où tu peux mettre ton code.
 
Hello,

Si tu souhaites faire du C pur, et non pas du C++ (qui est un language orienté-objet), tu as meilleur temps de choisir "Standard tool" (le dernier tout en bas de la liste), plutôt que "C++ tool", après avoir fait "New project...". :zen:

Salutations,
@+