Petite question sur la desinstallation

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
Bonjour
Si j'ai bien compris les choses, pour désinstaller sur Mac, il suffit de supprimer le logiciel de "Applications" et de vider la corbeille.
Seulement j'ai remarqué que cela ne suffisait pas à supprimer certains logiciels tels Aperture ou un pilote d'une imprimante HP.
Pour le premier, "Aperture" s'affichent dans la barre bleu quand je recherche une image. Et pour le deuxième, je trouve toujours un processus actif hp.

Merci de me montrer comment m'en débarrasser une fois pour toute.

Franchement, si j'étais vous je ne désinstallerais pas Aperture. C'est un logiciel qui fait partie de l'OS. Libre à vous de ne pas l'utiliser, mais c'est pas malin de le désinstaller.

Pour le driver HP, là encore, si c'est juste pour faire de la place sur votre disque dur, c'est pas la peine de le désinstaller. Si par contre vous voulez désinstaller ce driver parce que vous pensez qu'il empêche une autre installation, c'est une autre histoire.

Enfin, pour la désinstallation, il ne suffit pas de mettre les applications à la poubelle. En tout cas, cette procédure n'est pas suffisante dans certains cas. Pour savoir comment procéder, il est vivement recommandé de lire les informations de désinstallation fournie par l'éditeur du logiciel ou du plug-in.

Et si le l'éditeur n'a pas fournis de logiciel de désinstallation, tu peut le faire glisser vers la corbeille, mais si cela ne te suffit pas, tu peut télécharger des logiciels fait exprès. Mais ces logiciels sont à utiliser avec précaution car certaines fois ils effacent des dossiers qu'il ne fallait pas ! (Il y a eu un fil sur cette question il n'y a pas longtemps)
ex de logiciel : Uapp

multi multi multi traité
alors du rapido car l'essentiel est dit mais j'insiste sur des points

1- lire la procédure de desinstall préconisée par le développeur AVANT de se lancer, et la suivre

2- se mefier des desinstalleurs géneriques qui se gourrent de manière aléatoire
(appliquer stratégie 1)

3- concernant les applis d'Apple (en gros du ou des DVD) etre particulierement prudent car il y a des interdependances entre divers fichiers OS
( et le mieux est souvent de.... ne rien faire)