Petite question sur Mighty Mouse

zoulou03200

Membre actif
8 Avril 2006
339
22
65
Bonjour
la boule de défilement central de la souris Mighty Mouse est elle cliquable ?
Cette fonction (comme un troisième bouton..) est utilisée notamment dans Firefox et Opera pour ouvrir un lien ponctuellement dans un nouvel onglet.
Merci

Oui tout a fait, elle l'est (a condition de la parametrer comme il faut)...

C'est vrai que j'ai moi aussi gardé cette habitude qui est d'ailleurs tres pratique...

Voila voila... :)

Je viens juste de m'en acheter une pour avoir une souris assortie à mon MacBook (puis bon le trackpad est sympas, mais ça tient chaud avec les macbook :p), un peu dure la prise en main, le clic droit est pas très réactif (faut avoir le coup de main), et les boutons sur les côtés ne servent pas pour précédent/suivant (les deux boutons ont la même fonction, on ne peut pas les différencier, par défaut ils lancent le mode exposé, ce qui, au final est sympas mais pour la navigation sur le net, c'est pas top.).

Voilà pour mon avis personnel :)

[EDIT] Enfait pour le bouton droit, j'ai cherché un peu sur les forums, et c'est parcequ'il ne faut pas que le doigt gauche soit sur la souris (même si il n'y a vraiment pas beaucoup de pression, assez impressionnant :p).

J'ai vu sur des photos de configurations imac une souris transparente du plus bel effet..
Je ne sais pas si l'imac en question est un modèle actuel, mais je n'ai pas retrouvé ce modèle de souris à la vente.
Ca vous dit quelque chose ?

zoulou03200 a dit:
J'ai vu sur des photos de configurations imac une souris transparente du plus bel effet..
Je ne sais pas si l'imac en question est un modèle actuel, mais je n'ai pas retrouvé ce modèle de souris à la vente.
Ca vous dit quelque chose ?

Souris noire ? souris blanche ?

souris.jpg

Lut,

Mon avis est moite-moite au sujet de cette souris. Les boutons latéraux avec le temps deviennent de plus en plus sensibles chez moi ce qui me fait des grands coups de Widgets en plein boulot :/ la bille commence a déliré sec aussi (vers le bas ça coince !) Bref le jour où je change de souris, je ne prends plus ce modèle.

@+

Cela dit, j'ai toujours pas compris si avec Tiger le bouton droit avait une utilité...
Sous Windows, c'est bouton droit pour choisir, bouton gauche pour agir (en gros..)
Qui a dit "boulet" ?? :D

Tu en fais ce que tu veux de ton bouton droit :

- Exposé
- Dashboard
- Permutation d'applications
- Bouton secondaire (identique &#224; CTRL+bouton gauche) <- Generalement pour les menus contextuels
etc...

Voila.