Petite question sur une installation

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Bonjour à tous,
J'ai fais une recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé pour me répondre...
J'ai installé une application (teamviewer) mais quand je clique sur l'icône que j'ai placé dans le dock, le petit disque blanc (issu du disque .dmg) réapparaît sur le bureau.
Je pense que ce n'est pas normal... car je dois l'éjecter à chaque fois.
Pascalformac m'avait déja donné un tuto sur les install, j'ai pourtant tout suivi à la lettre.
Bref rien de grave mais j'aimerais évoluer un peu.
Alors si une bonne âme veut bien prendre le temps de me répondre.
Merci!

Merci, mais comment?
Je résume:
Téléchargement
Un disque .dmg s'affiche sur le bureau.
Je clique et un disque blanc s'affiche sur le bureau
Je clique sur ce disque et l'icône "teamViewer" apparaît dans une fenêtre.
Je mets cette icône dans le dossier application puis je la mets également dans le dock.
Puis j'éjecte le disque blanc.
Quand je rappelle l'application avec le dock, le disque blanc se remet en même temps sur le bureau...
Mais peut-être est-ce normal...

c'est quel icône que vous mettez dans le Dock ? celui que vous tirez depuis le disque blanc ou celui que vous tirez depuis le dossier application ?

Salut

Ben ça semble être la bonne manière de faire :confused:
un petit tour ici
>> application >> installer desinstaller
pour la forme ;)

salut,

l'installation de l'appli est bonne, mais je pense comme twinword, tu as mis la mauvaise icone dans le doc.
Une fois l'installation de l'application effectuée, il faut l'ouvrir à partir de ton dossier applic et elle va aller toute seule se placer dans ton doc, et pour qu'elle y reste tu fais un clic droit ou (ctrl clic) et conserver dans le doc.

Je mets cette icône dans le dossier application puis je la mets également dans le dock.

Ben forcément, si tu mets l'icône prise dans le disque "blanc" (l'image-disque), Mac OS X, bête et discipliné va chercher à ouvrir le programme présent dans l'image-disque !

Une fois l'icône dans le dossier "Applications", tu éjectes l'image disque, tu ouvres Applications, et c'est l'icone du dossier "Applications" que tu mets dans le dock !

Sinon, Team Viewer, c'est géant, ce truc, je l'ai utilisé hier pour dépanner (depuis mon Mac) une amie vivant à 100 Km de chez moi, qui travaille sous Windows XP, au poil !

Merci Messieurs!!!

J'ai dû finir par faire la bonne manip
car en lançant depuis le dock le disque "blanc" n'apparaît plus.
Cela dit je saurai désormais où prendre l'icône
à mettre dans le dock!

Dernière question pour Pascal 77 entre autre...

Y a t'il un risque à faire intervenir à distance quelqu'un via TimeViewer?
Du style Captation de données sans que l'on aperçoive etc?.

Merci Messieurs!!!

J'ai dû finir par faire la bonne manip
car en lançant depuis le dock le disque "blanc" n'apparaît plus.
Cela dit je saurai désormais où prendre l'icône
à mettre dans le dock!

Dernière question pour Pascal 77 entre autre...

Y a t'il un risque à faire intervenir à distance quelqu'un via TimeViewer?
Du style Captation de données sans que l'on aperçoive etc?.

Pas sans que tu t'en aperçoive, de toute façon, c'est soit prise de contrôle à distance, soit transfert de fichiers, je n'ai pas expérimenté cette option, mais en "prise de contrôle", tu ne transfère pas de fichiers, et je pense qu'en transfert de fichiers, c'est le donneur qui procède au transfert, pas le receveur (à vérifier) !