Résolu petite question surement bete

Lilitoons69

Membre enregistré
6 Février 2016
1
0
36
Bonjour a tous.. Simple question sur l'iphone. je possede dans mes photos sur l'iphone pas mal de captures d'ecran confidentielles pour un achat que j'ai effectué recemment. J'etais dans un pub et bien sur mon iphone n'avait plus de batterie donc le serveur me l'a gentillement chargé avec le cable usb à la chaine hifi stereo en dessous de sa caisse donc sur le port usb. Cette chaine hifi etait aussi en lien avec un pc (non mac) pour passer la musique depuis youtube. Ma question est est cque comme lorsque je branche mon iphone à un pc ou mac les photos se transfert automatiquement dans l'ordinateur? Ou là est ce impossible vu qu'il n'etai pas branché sur le pc directement mais sur la stereo? Merci pour votre aide mais j'aimerais pas que toutes mes photos soient sur l'ordinateur de cet inconnu. Merci par avance
 
Bonjour,
Il y a peu de chances car pour passer Youtube sur la chaîne, c'est plutôt l'ordinateur qui était branché sur la chaîne hifi, et non l'inverse, et de surcroît probablement en analogique via un câble audio, donc pas de risque de transférer quoique ce soit d'autre que de la musique stéréo.
De plus, même si le téléphone avait été connecté en direct sur l'ordinateur, n'étant pas connu de ce dernier, il aurait fallu valider au moins une boîte de dialogue pour permettre un éventuel transfert de fichiers.
 
Attention, travaillant dans un domaine sensible j'ai eu des formations sur la sécurité des donnée... C'est dingue le nombre de façon discrètes de vous voler des données... Règle numéro 1: pas d'info sensible sur un téléphone...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb
Moi je regarde Person of Interest le mardi soir ;). Je vais bientôt revendre mon Mac, ma Z3 et mon S5, j'ai trop peur...

Plaisanterie mise à part, il y a malheureusement, en effet, un nombre croissant de méthodes plus ou moins directes pour piller les informations d'un support informatique connecté, que ce soit avec ou sans-fil ; Plus grave d'ailleurs, nombre de ces méthodes n'ont rien d'exceptionnelles, et peuvent être à la portée d'un utilisateur modeste doté seulement d'une bonne jugeotte, et pas forcément de celle d'un hacker chevronné...
 
Attention, travaillant dans un domaine sensible j'ai eu des formations sur la sécurité des donnée... C'est dingue le nombre de façon discrètes de vous voler des données... Règle numéro 1: pas d'info sensible sur un téléphone...

Là, on parle juste d'un branchement anodin sur une chaîne Hi-Fi. Je ne pense pas que ce serveur veuille pirater tous les téléphones de ses clients. Franchement, il faut arrêter de voir le mal partout.

Ensuite, quand on a des données sensibles, on les cache en effet.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un risque concret dans ce cas-là, mais de manière générale je préfère éviter de recharger mon téléphone sur un port USB "inconnu"... genre les stations de recharge dans certains salons ou restaurants... du coup je trimbale toujours une petite powerbank sur moi, histoire de dépanner en cas de besoin. Ce genre de produit est devenu tellement répandu qu'il ne coûte presque rien de nos jours.
 
Je te raconterai ce qui est arrivé à un cadre de notre entreprise: lors d'un voyage en avion longue durée, il se retrouve assis à côté d'une charmante jeune femme avec qui il sympathise... La jeune femme n'attend que l'atterrissage pour fumer sa cigarette électronique. 2h avant l'atterrissage, elle s'aperçoit que sa cigarette électronique est en rade. Elle demande gentiment si elle peut récupérer un peu de jus sur le PC portable du collègue, qui accepte gentiment...

A l'arrivée, la police attendait la jeune femme, qui était soupçonné depuis longtemps d'espionnage industriel... Et à retrouvé l'intégralité du disque dur de ce collègue stocke sur un stockage flash intégré à sa cigarette électronique...

Les donnes confidentielles sont très recherchées, ca ne se passe pas que dans les films...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb