je viens de rentrer, et en decouvrant ce sujet, je trouvais que touba etait vraiment sur la bonne voie, et plus j'avançais dans la lecture, plus je voyais qu'il se preparait à faire une connerie... voila, c'est fait !!!
apparament, tout le monde n'est pas du meme avis, mais je ne supporte pas de voir mes "precieux documents" mélangés avec les systemes et applications.
sur le pauvre 12 go de mon pismo 500, j'ai 5 partitions :
X HD (3 GO) : OS X et ses mises-à-jour
Macintosh HD (2 GO) : systeme 9.1 qui me sert, depuis peu, egallement pour classic, applications et utilitaires OS 9, applications et utilitaires OS X
Classic HD (0,5 GO) : OS 9.1 destiné à classic, mais elle va bientot etre recyclé, vu que je me sert du 9.1 de "macintosh HD"
HD 2000 (2 GO) : sur celle la, il y a tout les documents importants ; photos, données entourages, données palm, textes, boulots... et je la sauvegarde tous les jours.
HD 3700 (3,7 GO) : celle là sert de fourre tout ; images disques les soirs de parties reseau (ça va plus vite qu'avec le cd), rush video pour les montages imovie, telechargement recents, tres gros boulots....... c'est un peu le "temp" de touba...
avec un partitionement comme çelui-la, on peut reinitialiser une partition et installer un os parfaitement fonctionnel en moins d'une heure !
en plus, j'ai deux disques FW (dont un tout petit, et auto alimenté) pour trimbaler les tres tres gros boulots (ceux de tous les jours)...
je pense que je vais bientot tout repartitionner pour allouer l'espace disque de "classic HD" a "X HD" (500 mo, c'est toujours bon a prendre pour le swap), à moins que je ne remplace le disque par un 30 go IBM !!!
mais de toute façon, le shema restera le meme... FAUT PAS MELANGER !!!