petite question...

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxs
  • Date de début Date de début
Pitchfork a dit:
En plus, il y a un abonnement internet haut débit en Wifi pour les universités équipés (prévision d'une sur 2 pour rentrée 2004).

alors ca je demande a voir... :D qui qu'a dit que je suis pessimiste... lol

kasparov a dit:
je voudrais bien savoir ce que tu fais tourner comme jeux dessus... :D
diablo ??? :siffle:

A peu près les mêmes que toi sur ton ibook 600 :D

kasparov a dit:
alors ca je demande a voir... :D qui qu'a dit que je suis pessimiste... lol

Comme Jean Rostand tu serais "optimiste quant à l'avenir du pessimisme" ?

C'est un projet du gouvernement qui s'inscrit dans le plan de lutte contre la fracture numérique. Ce plan prévoit que toutes les universités françaises soient équipés pour la rentrée 2005.

Ce ne sont que des prévisions.

woulf a dit:
A peu près les mêmes que toi sur ton ibook 600 :D
je vous rassure, à part Warcraft 3 (et encore c parceque je suis habitué aux stroboscopes de la nuit) , je suis au même point que vous sur mon G4 800

C super le jeu sur mac :up: ....:D

Je fais tourner Tomb raider (facile), Undying (avec plus ou moins de bonheur), CM4 03/04 (assez bien), In memoriam, les sims, Red faction 2 (plus ou moins bien), ghost recon (bien les premiers niveaux puis...)

bon c des vieux jeux mais c sympa kan même...

merci les gars pour vos messages! ;)

Je suis allé faire un tour dans le magasin Mac de ma ville... Il y a 5 iMac et un iBook "palourde"...

Donc j'ai demandé un peu les caractéristiques et le plus intéressant est un iMac G3 500 gris avec un DD de 20Go et 256 de RAM pour 300€. Le vendeur m'a dit que si je voulais le faire sous OSX il fallait rajouter de la RAM (le double).

Vous en pensez quoi? :siffle:

xxs a dit:

Je suis allé faire un tour dans le magasin Mac de ma ville... Il y a 5 iMac et un iBook "palourde"...

Donc j'ai demandé un peu les caractéristiques et le plus intéressant est un iMac G3 500 gris avec un DD de 20Go et 256 de RAM pour 300€. Le vendeur m'a dit que si je voulais le faire sous OSX il fallait rajouter de la RAM (le double).

Perso ca m'a l'air pas mal du tout...

Pour les autres arretais de le traquer avec le portable a un euro deja car il a 17 ans et lycéen et a priori cela sera reservé a des etudiants....

En tout cas bon courage a xxs dans ses recherches.....et felicitations pour ton choix

xxs a dit:

Donc j'ai demandé un peu les caractéristiques et le plus intéressant est un iMac G3 500 gris avec un DD de 20Go et 256 de RAM pour 300¤. Le vendeur m'a dit que si je voulais le faire sous OSX il fallait rajouter de la RAM (le double).

Le disque dur a une taille raisonnable pour une bête de cet âge, et les 256 devraient te suffire dans un premier temps pour faire tourner os X (j'ai un imac G4 qui tourne avec 256 en usage quotidien bureautique et ça va très bien). Pour le prix, cela me semble honnête. Il s'agit bien d'un modèle avec firewire ?

Si tu le peux, ajoute effectivement beaucoup de RAM pour le booster un maximum: c'est le jour et la nuit, surtout sur un G3 500 d'iMac. Ainsi, j'ajouterais - selon les possibilités - entre 512 et 1Go de RAM.

:D

woulf a dit:
Le disque dur a une taille raisonnable pour une bête de cet âge, et les 256 devraient te suffire dans un premier temps pour faire tourner os X (j'ai un imac G4 qui tourne avec 256 en usage quotidien bureautique et ça va très bien). Pour le prix, cela me semble honnête. Il s'agit bien d'un modèle avec firewire ?
oui, il est équipé de 2 ports USB et de 2 ports FireWire...;)

Merci à tous, je pense que je vais me dirigé vers cela... Je pense que j'acheterais quand même un peu de RAM.:p

300 Euros c vraiment pas cher, il est ou ton magasin ?? le mien, un DV 400 avec 192 de ram et le DD d'origine, on le voit souvent à 450 euros, et dans mon apple center c'est 400 euros

La secrétaire de mon ancien boulot (association) bosse sur un iMac 500 (avec 512 de Ram et 40 go de DD) depuis 2001 .
Jaguar tournait très bien dessus.
Usage Office, internet, un peu de photo (photoshop elements 2) et ne s'est jamais plainte !!!

Ce n'est pas le cas de la comptabilité qui tourne sur un PC bcp plus récent (2003) et soi-disant au top et qui était malade tous les 15 jours. La bénévole en charge de l'achat du matériel trouvait que les Macs étaient des achat ridicules et trop couteux ...
Le iMac tient depuis 3 sans le moindre pépin, la compta change de PC tous les ans ...

J'ai juste réussi à imposer un iMac et un G4 400 pour moi, les deux seules machines encore en état de marche depuis 2000 et 2001

Trés bon achat !!! A ce prix c'est vraiment une affaire !!!
Plus tard tu pourras lui changer le disque pour une version plus grosse et plus rapide. Mais rien ne presse

shahtooh a dit:
Si tu le peux, ajoute effectivement beaucoup de RAM pour le booster un maximum: c'est le jour et la nuit, surtout sur un G3 500 d'iMac. Ainsi, j'ajouterais - selon les possibilités - entre 512 et 1Go de RAM.

:D
Houlà t'exagères quand même un peu... toute cette RAM, ça va carrément lui doubler le prix de la bête... ;) n'oublie pas qu'il veut pas jouer dessus...
Je dirais comme les autres que dans un premier temps tu peux prendre l'iMac tel quel, et par la suite, si tu peux lui ajouter une barrette de 256, ce serait nickel ;)
Par contre investir plus que ça dans une machine somme toute assez vieille... je ne le ferais pas :siffle:

Hello !

J'ai acheté mon premier mac en 96 : je cherchais un portable, mais ne voulais pas de pc.
N'ayant pas les finances pour m'offrir un mac neuf, je me suis offert un powerbook 160 d'occasion.
C'était plus difficile à l'époque : pas d'internet, pas de logiciel libre sur mac.

J'ai démarré sur mac avec de l'occasion, j'ai dû passer sur pc car j'avais besoin de linux en 97. Apple a évolué de manière fantastique avec MacOS X, j'ai donc naturellement reswitché en fin d'année dernière pour un petit ibook G4 qui, neuf, m'a coûé à peine plus cher que mon pb il y a 7 ans.

Le fait que tu cherches un petit mac pas cher, outre le fait que ton portefeuille soit petit, est un premier pas dans cet univers. Tu fais partie de ces nombreux aficionados qui chérissent la pomme, la qualité de ses produits, mais qui n'y laisseront pas leur chemise.

Bon courage

@ woulf

je fais pas tourner de jeux sur mon ibook :D
j'ai une carte de 8mo (enfin, j'avais... je viens de le vendre).
Mais, je suis pas trés jeux, a part 2/3 jeux qui m'interessent et qui demande des configue plus puissantes... c'est pour cela...

@ pitchfork

:D , moui, 'fin y aurat peut etre du wifi dans les pôles technologiques des universités d'ici 2005... m'enfin pourquoi pas... a voir !

@xxs

idem. c'est une bonne affaire, vraiment, pour ton ton utilisation, tu devrais en etre ravi... (avec un peu de ram en plus... une barette de 512, serait pas mal)

Merci encore pour vos messages!:p

Je pense en effet que je vais tout d'abord voir ce que ça donne en 256 et puis si jamais c'est vraiment trop lent, je metterai une de 512...

Par contre, l'iMac étant en rayon depuis longtemps, je suppose, sais-tu avec quelle version OS X il est livré ??

OS 10.2 serait le "minimum" !

Si tu n'as de ligne ADSL, tente d'en trouver une pour faire les mises à jour, car de 10.2 à 10.2.8 il y a quelques Mo à prendre !!! (c'est simplissime, Menu pomme, en haut à gauche > mise à jour de logiciels)
De même si tu as la chance d'emporter ton iMac avec OS 10.3.

Tu démarreras ainsi ta découverte dans de bonnes conditions.

Ce sujet que j'avais lancé il y a quelques mois...

Mais je répond juste pour vous annoncer la bonne nouvelle! :D

Et oui, j'ai enfin switcher! Ca fait vraiment unbout de temps que je le souhaite et que je bave devant tous les produits estampillé d'une Pomme!:love:

Donc voilà, pour Noël, le Père Noël est venu m'apporter un iBook G4 12", 800MHz, 640 de Ram dd de 30Go.

Voilà, j'en suis vraiment ravi! Il est magnifique et mon iPod mini se sent moins seul!:D

Et sinon, je voulais vraiment remercier le membre shahtooh qui m'a aidé/suivi depuis septembre dans ma switch!:cool:

Et un ptit lien avec une petite review photo que j'ai fait de mon petit bébé : http://www.mobiles-live.com/index.php?showtopic=4445