Petites questions APPLE/BLACKBERRY

• Créateur du sujet Créateur du sujet Artguillaume
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Il y a des utilisateurs qui sont passé de blackberry à l'iphone ?

Dans mon entourage c'est l'inverse qui c'est produit iphone à blackberry.

Mais je voulais savoir pour les anciens utilisateurs blackberry, si finalement cela vaut le coup ?

Moi je me sers pas mal de BBM, et l'iphone 4 ce sera vraiment juste pour tel (pas d'application).

J'avoue hésiter entre le blackberry bold 9780, (SFR), le nouveau pearl (orange), ou l'iphone 4 (SFR).

Avantage bold 9780 : Plus de mémoire, plus rapide très bon clavier.
Avantage pearl : prix du tél et de l'abonnement.
Avantage iphone 4 : design ...

J'aurai toujours un bold sous la main, mais bon voila :)

J'avoue que le problème de l'antenne me rend retissant, aussi le faite que un modèle devrait sortir dans les 6 mois a venir je pense. Mais je dois m'engager en mars ...

Et bien apparement les tests des derniers Blackberry ne sont apparement pas excellents, comparé aux iPhone, après pour le Pearl j'avoue ne pas être trop au courant.

Mais si tu n'utilise pas d'apps, l'iPhone 4 perd beaucoup de son intérêt, surtout avec l'iPhone 5 en approche.

Et bien apparement les tests des derniers Blackberry ne sont apparement pas excellents, comparé aux iPhone, après pour le Pearl j'avoue ne pas être trop au courant.

Mais si tu n'utilise pas d'apps, l'iPhone 4 perd beaucoup de son intérêt, surtout avec l'iPhone 5 en approche.

A non le bold 9780 est très bien, je sais pas sur quel test tu te bases, seul l'APN est pas très bon.

Le pearl est un petit téléphone :)

Il sort quand l'iphone 5 ?

Il peut me servir pour internet l'iphone.

Nan mais comparé a l'iPhone hein, pas aux Blackberry. Tu sais moi je met pas de pognon dans les phones parce que j'ai un iPod Touch (2G, va falloir , et mon petit Nokia E71 me satisfait, alors un Bold. ^^

Mais bon après des téléphones que j'ai essayé, oui j'essaye toujours les phones des amis ^^, le seul rival de l'iPhone 4, a mes yeux, c'est le HTC Desire. Mais bon, j'ai surtout pu essayer des Androphones.

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Pour l'iPhone 5, il sortira en juin, comme toujours.

D'expériences perso, je suis passé de Black à HTC puis Iphone, ça dépend de beaucoup de paramètres au début je ne jurais que par les claviers physiques maintenant je trouve que le clavier virtuel est parfait. Pour le reste chez Blackberry il y a la vitesse de réception en direct de tes mails, mais par contre si tu dois surfer ou si tu veux du convivial (musique,...) là c'est moins agréable.

Pour moi et mes modestes utilisations, surtout mails, lecture doc en pièce jointe, forward et téléphone, l'Iphone me convient et m'évite de gérer un programme de synchro supplémentaire et d'avoir encore d'autres cables...

Pour le reste il est évident que "le téléphone" est devenu un marqueur social très fort, tu as un Black t'es un cadre à responsabilités et très actif qui déjeune en répondant à ses mails, tu as un Iphone t'es un mec cool qui est resté un peu ado et qui fait des photos de ses enfants au parc en écoutant Noah....

Le téléphone a remplacé ce qu'était la voiture il y a quelques années depuis que même les cadres sup roulent en Smart:)

Si c'est juste une question de Design, il ne vaut mieux ne pas acheter un iPhone.

Mais bon, je suis mal placé pour te conseiller un Black Berry, je n'aime pas du tous ce genre de téléphone. Je déteste le clavier physique par exemple alors que pour toi c'est un atout.

Si c'est juste une question de Design, il ne vaut mieux ne pas acheter un iPhone.

Mais bon, je suis mal placé pour te conseiller un Black Berry, je n'aime pas du tous ce genre de téléphone. Je déteste le clavier physique par exemple alors que pour toi c'est un atout.

Et l'iphone j'ai mis design, mais il y a aussi la navigation sur le net.

Mais blackberry il y a BBM :siffle::up:

Enfaite il y a plusieurs solution : petit téléphone : pearl (pour changer des gros téléphones)

Gros téléphones : Iphone / Blackberry bold 9780

Mais il faut que je fasse un choix avant mars 2011....

Oh ben t'as le temps !

Mais honnêtement, de ce que j'ai pu lire, j'ai quand même l'impression que ce qui te fait réflechir pour l'iPhone c'est plus l'effet de mode.

T'as l'air plus que satisfait par tes derniers BlackBerry alors bon, j'me dis que vu le prix de l'investissement ça vaut pas forcément le coup. Sinon en BB avec une navigation améliorée t'as le Torch puisqu'il est tactile ET clavier physique.

Enfin en tout cas j'suis pas sûr que ça soit judicieux l'iPhone pour toi...

Oh ben t'as le temps !

Mais honnêtement, de ce que j'ai pu lire, j'ai quand même l'impression que ce qui te fait réflechir pour l'iPhone c'est plus l'effet de mode.

T'as l'air plus que satisfait par tes derniers BlackBerry alors bon, j'me dis que vu le prix de l'investissement ça vaut pas forcément le coup. Sinon en BB avec une navigation améliorée t'as le Torch puisqu'il est tactile ET clavier physique.

Enfin en tout cas j'suis pas sûr que ça soit judicieux l'iPhone pour toi...

Trop gros le Torch, puis j'aime pas le concept.

A l'iphone si c'était un effet de mode je l'aurai acheté depuis bien longtemps ;).
Plus pour changer un peu.

Bah dans 2 mois, le temps d'avoir des avis :up:

Même ceux qui sont sur windows et qui était sur l'iphone je veux bien des avis hein.

Juste une question : BBM c'est uniquement entre utilisateurs de BB non ?

Sinon je disais ça simplement parce que tu as l'air vraiment convaincu par les BB, et je pense que l'iPhone, même avec un forfait, ça reste un investissement conséquent. Mais c'est mon portefeuille d'étudiant qui parle là :p

C'est sur que l'iPhone est cher, bien pour ça que j'ai un Nokia et un Touch ^^

Juste une question : BBM c'est uniquement entre utilisateurs de BB non ?

Sinon je disais ça simplement parce que tu as l'air vraiment convaincu par les BB, et je pense que l'iPhone, même avec un forfait, ça reste un investissement conséquent. Mais c'est mon portefeuille d'étudiant qui parle là :p

L'iphone a eu un seul effet positif, le prix en baisse des abonnements blackberry :D

Mais non il me semble que pour 45 euros par mois tu peux t'en sortir.

BBM oui c'est que entre les utilisateurs blackberry.

Bah j'aime bien les blackberry sa m'empeche pas d'aller voir ailleurs quitte à retourner à un blackberry plus tard ;)

Bah j'aime bien les blackberry sa m'empeche pas d'aller voir ailleurs quitte à retourner à un blackberry plus tard ;)

Ah oui c'est sûr, je suis parfaitement d'accord !

Simplement, pour résumer mes propos :

Tu n'avais pas l'air d'avoir un besoin réel ni une motivation sans faille pour passer à l'iPhone, alors vu le prix, est-ce que cela vaut le coup, simplement pour "essayer" autre chose ?

Voilà c'est tout !

Après, selon moi l'iPhone est un vrai bijoux, à la pointe de la technologie, et iOS surpasse tous les OS (Android, que j'ai sur HTC, s'en sort très bien mais n'a pas la chance de bénéficier de... l'iPhone...) donc forcément si tu peux te le permettre ben... vazy quoi !

Même venant de BlackBerry, je me demande comment tu pourrais être déçu. Même avec un minimum d'applications installées, le surf est génial et les mails, il n'y a peut-être pas le push mais avec les bons réglages c'est tout comme !

bah j'ai pas fait mon choix.

Mais enfaite c'est vrai que selon l'abonnement le prix de l'iphone varie beaucoup !

Pour l'instant je pense plutôt à l'aspect économique (mais je pourrai quand même prendre l'iphone aha) et là, le pearl et gagnant, par contre la navigation internet ne dois pas trop être agréable.

La sortie de l'iphone 5 (avec problème de l'antenne réglé) ...

Je devrai peut être prolongé avec un blackberry et passer à l'iphone un peu plus tard.

:rateau::rateau:

Pour imager :

http://www.clubic.com/smartphone/blackberry/actualite-337406-rim-blackberry-pearl-3g.html

(celui de droite par rapport à vous, l'autre modèle ne sortira pas en France)

http://www.pcinpact.com/actu/news/58935-rim-blackberry-bold-9780-os6.htm

Bold sûrement le meilleur clavier du monde, le 9700 était moyen pour ca.

Et l'iphone 4.

Hum pas facile comme choix quand même mais merci à vous :) Je penche plus pour le pearl pour l'instant, si je passe à l'iphone plus tard, parfait comme téléphone de rechange et en soirée ... (petit aha).

Je sais pas si on peut avoir deux sim avec le même numéro par contre, mais ca je verrai plus tard.

J'aime pas le clavier du Pearl, trop phone et pas assez smart. Le Bold a un clavier intéressant par contre.

Il parait qu'on peut avoir deux SIM. Mais faut demander a l'opérateur.

Bon j'ai fais mon choix, finalement, blackberry bold 9780 avec un très bon forfait à un prix intéressant (42euros environ, au lieu de 56 euros ...) :)

Les BBM auront eu raison des iphones une fois sur blackberry difficile de partir.