Petites Questions avant Switch PC --> iMas

Lams

Membre enregistré
27 Novembre 2006
2
0
48
Bonjour, Ayant gouté au plaisir d'utiliser un mac lors d'une formation, je suis convaincu de vouloir quitter l'univers du PC. Je serais plutôt tenté par un iMac 20' mais me pose certaines questions:

- Etant habitué au pc qui chauffent pas mal je me demandais vu son gabarit compact si l'on pouvais laisser tourner et utiliser sa machine de nombreuses heures sans risque de surchauffe (je veux dire l'allumer le matin au reveil pour ne l'éteindre que le soir)

- Etant un joueurs occasionel, n'y a-t-il aucuns problemes avec XP en dualboot ?

- J'hesite entre 2Go et 3Go de Ram, pour une utilisations tourant autour de Photoshop, Dreamweaver, Flash et quelques jeux sous XP. Qu'en pensez vous ?

Il me semble avoir lut sur certains forums des problemes de pixel mort et d'affichage sur les iMas 24'. Ce problème est-il aussi possible sur les 20' où est-ce juste "un maladie de jeunesse" unique au 24 ?

Merci pour vos conseils :)

Bonjour, Ayant gouté au plaisir d'utiliser un mac lors d'une formation, je suis convaincu de vouloir quitter l'univers du PC. Je serais plutôt tenté par un iMac 20' mais me pose certaines questions:

Bonjour et bienvenu :coucou: Imac 20 pouces :love:

- Etant habitué au pc qui chauffent pas mal je me demandais vu son gabarit compact si l'on pouvais laisser tourner et utiliser sa machine de nombreuses heures sans risque de surchauffe (je veux dire l'allumer le matin au reveil pour ne l'éteindre que le soir)

C'est une machine faite pour être utilisé, donc pas de problème pour la laisser tourner des heures des heures et encore des heures ;)

- Etant un joueurs occasionel, n'y a-t-il aucuns problemes avec XP en dualboot ?

Là, je laisse les experts te répondrent :rose: je ne joue pas, mais normalement y'a pas de problème majeur.

- J'hesite entre 2Go et 3Go de Ram, pour une utilisations tourant autour de Photoshop, Dreamweaver, Flash et quelques jeux sous XP. Qu'en pensez vous ?

Bonne question, je pense que 2 de ram seront suffisants mais si tu as les moyens et que ton budget n'est pas limite, prends 3 gigas :)

Il me semble avoir lut sur certains forums des problemes de pixel mort et d'affichage sur les iMas 24'. Ce problème est-il aussi possible sur les 20' où est-ce juste "un maladie de jeunesse" unique au 24 ?

Maladie de jeunesse sur le 24, le 20 est ok :up:

Merci pour vos conseils :)

De rien :)

Bonjour et bienvenue,

Aucun problème, le mien tourne depuis décembre 2004 non stop... il fait des calculs pour Folding@Home (ma signature)

Merçi pour ces précisions :up:

Je vais donc passer commande a l'Apple store de ma config dans les semaines qui suivent.

iMac 20 pouces
Intel Core 2 Duo 2.33 Ghz
2Go de SDRAM
X1600 avec 256Mo et je réfléchis pour l'AppleCare

il me reste a voir si il me faut un soft supplémentaire pour faire tourner XP (trés occasionellement :D) en Dual