Petites questions d'une future switcheuse

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonsoir à tous.
Quelle émotion, voici mon premier message sur ce forum :)
Malheureusement, je ne pourrais pas switcher avant fin septembre ( je sais pas coment je vais tenir....)
Enfin voilà, mon choix se porte sur un macbook noir.
J'ai lu sur ce forum et bien d'autres que la coque de cet ordinateur avait tendance à se fendre, est-ce que certains d'entre vous qui possèdent le tout dernier macbook rencontrent ce problème??
Pensez-vous qu'un macbook alu peut être annoncé le 9 juin?
Et si certains sont juste satisfaits à 100% de leur macbook, je veux bien lire leurs comentaire, c'est si bon un propriétaire de macbook heureux....ça fait rêver..:)

Merci pour vos réponses

J'utilise un MacBook quotidiennement depuis deux ans, et je suis bien content de mon investissement. Par contre, vu que j'ai une mauvaise vue, je me fais un peu mal aux dos et aux yeux, parce que l'écran est petit, et surtout vraiment bas. Comme je ne peux pas éloigner le Mac sinon je ne vois plus rien, je suis obligé de regarder vers le bas, et ça fait mal au dos et au cou.
Je viens donc d'acheter un iMac 20'', et je suis là aussi entièrement satisfait. Je garde mon MacBook pour l'école et les déplacements, et mon iMac pour la nuit et les week end.

Donc bon, pour avoir utilisé un MacBook parfois 18/20 heures par jours pendant deux ans, tout ce que je peux dire c'est que mes nerfs n'en auraient pas supporté la moitié sur un PC Windows ou Linux.

Concernant la couleur du MacBook : le noir est une arnaque : il est plus cher que le blanc alors qu'il est exactement identique. Il est possible de configurer un blanc exactement comme le noir, tout en le payant 200 euros moins cher. Ca fait cher la couleur PC quand même...

Je ne pense pas qu'un MacBook soit annoncé le 9 juin (événement certainement réservé à l'iPhone, à son magasin en ligne, et peut-être à MacOSX). Par contre l'année dernière l'iMac alu avait été annoncé début août pendant un Special Event, juste avant la rentrée... Si Apple doit changer sa gamme de portable cette année, ce sera certainement avant la rentrée des classes.

Merci pour ta réponse !
Si apple renouvelle sa gamme à la rentrée, tant mieux, je ne pourrais pas switcher avant septembre-octobre.

Visiblement tu a l'air content de ton macbook. Pour moi, la taille n'est pas un problème : je me déplace très frequemment pour mon travail, et j'aurais pas à trop me pancher car je suis pas bien grande.

Mais as-tu rencontré des problèmes avec ton macbook (notamment de fissures)

Merci à toi ;)

Mon MacBook est une revA (acheté une semaine après sa sortie, il y a tout juste deux ans). Il n'est donc pas vraiment comparable avec les modèles récents. A l'époque, certains MacBook avaient de nombreux problèmes : jaunissement, fissures, décollement de la coque, etc. Le mien n'a rien eu de tout cela, pas même un pixel mort. Cela ne concernait visiblement qu'une petite série, et Apple a corrigé le tir rapidement.
Même maintenant il y a très certainement des MacBook défectueux, mais je ne pense pas que ce risque doive jouer contre un achat. Il ne faut pas trop se fier aux forums : seuls ceux qui ont des problèmes viennent en parler, et on a vite l'impression que tous les MacBook ont des problèmes, alors que seul un tout petit nombre de machines est concerné.

pareil pour moi. 4 ans d'eBook g4 et pas de fissure, pas de pixel mort.

Merci, ta réponse me rassure !
Etant donné l'investissement que représente cet achat, et la beauté de l'objet, je pense que je serais dégoutée de le voir se fissurer
Pour le reste je ne me fais pas de souci : ce sera toujours mieux que mon pc sous vista, qui tourne plutôt bien, mais ça choppe des merdes et après tu passe des heures à régler le problème oulala je m'emballe enfin bon j'ai vraiment hate de switcher, et ce petit macbook me plait bien :love:

concernant la coque du macbook noir, elle est mat et ce même à l'exterieur et non glossy comme le blanc, donc niveau longévité et traces de rayures, le white me semble meilleur...

petites anecdotes (puisque tu veux des avis):
quelques jours après l'achat de mon MB white, je me suis rendu compte que je rayais les reposes poignets en dessous du clavier avec mes boutons de manches de chemises... ça peut paraitre con mais sachant que c'est la même matière sur l'extérieur d'un macbook noir, je donne pas chère de la coque au bout de quelques mois!!!

commentaire : mon macbook ne gère pas bien bootcamp, j'ai refait 15 fois la manip et j'ai formaté je ne sais combien de pc avant (tout ça pour dire que je suis au point sur ça et que visiblement ça vient pas de moi :))... il m'est donc impossible d'installer windows...
lorsqu'on switch ça peut etre utile davoir les deux, mais quand j'ai pas pu installer windows...bah jme suis à mac et quel bonheur finalement!!!!
sur les paquets de cigarettes y'a marqué "fumer tue", eh ben sur les cartons de mac, il devrait y avoir "mac chance la vie"

edit : concernant les fissures, moi j'ai pas de soucis mais je connais quelqu'un qui a eu le problème le plus commun sur la coque inférieure droite là où tape les patins de l'écran lorsqu'on le referme...
et donc pour pas avoir ce problème...j'ai une protection de clavier en silicone qui protège et vue les marques qu'il y a sur le silicone on comprend pourquoi ca pète!

Ah c'est bien ces protections en silicone
Cela gêne-t-il la frappe? Est-ce que ça nui à l'esthétique?
Et est-ce que ça remédie vraiment au problème de fissures?
Quant à la couleur du macbook, je ne l'ai jamais vu en vrai en noir, mais j'ai vu le blanc, je trouve qu'il manque de cachet et il comportait des traces de saleté assez disgracieuses, j'ai trouvé ça un peu rhédibitoire....bon en même temps c'était un modèle d'expo, mais quand même !
Et puis je pense que si je le protège bien il devrait pas trop se rayer, d'autant plus que je ne porte pas de chemises, donc pas de boutons aux manches!!!

Je transporte mon MacBook tous les jours dans sa LaRobe rose, elle même dans mon sac de cours (un Eastpak banal), mélangé avec mes bouquins, mes clés, ma trousse, etc.. Il n'a pas une seule rayure, et il n'est pas du tout abîmé.
Un de mes profs a un MacBook noir. Je ne sais pas si c'est qu'il est crade ou si ça vient du MacBook noir, mais le sien parait plus sale que le mien (taches de gras sur le trackpad etc.).

Pour moi, le blanc et l'alu ça représente Apple. Le noir c'est la couleur de DELL. Si on veut un Mac il faut le prendre en blanc... En ce qui me concerne, j'aurais payé 200 euros plus cher pour l'avoir en blanc si j'y avais été contraint. Il est hors de question que j'achète un Mac qui ressemble à un PC.

Concernant les protections, je trouve ça ridicule.. C'est comme ceux qui enferment leurs iPhone dans une coque en plastique disgracieuse... Quel intérêt d'avoir un iPhone si on doit l'enfermer dans une coque plus moche que le plus moche des Sansung ? Autant profiter au maximum de son précieux !! C'est la même chose pour le MacBook : il n'y a aucun risque à utiliser le clavier du MacBook sans protection. Toutes ces protections pour claviers, pour écran, ou pour je ne sais quoi, c'est juste pour nous inciter à acheter des trucs inutiles et moches.

Dernière édition:
hého !! toc toc !! un mac, même si c'est très beau, ca reste un ordi, donc un objet utilitaire. C'est normal que ça se raie, ça s'use, ça se griffe. Sans protection, quelle qu'elle soit, un mac dont on prend soin un minimum (c'est-à-dire qu'on ne laisse pas à la pluie, et qu'on laisse pas tomber) tient très bien 4 à 5 ans (c'est le cas du mien qui, comme je l'ai dit, a fêté ses 4 ans et pourrait allègrement fêter ses 5). Vous pouvez mettre un truc sur le clavier pour le protéger, mais je trouve que c'est comme celles et ceux qui recouvrent leur canapé neuf d'une housse transparente en plastique. Votre lave-vaisselle, il a pas de taches, de rayures ?

Enfin, on peut dire qu'un mac blanc c'est pas très joli. Mais poser un gros Dell dégueu à côté, ou n'importe quel PC portable d'entrée de gamme, ça permet de relativiser le "pas très joli" du mac book ;-)

Ah ben oui je sais mac c'est blanc, et le noir est plus cher...mais avec la reduc étudiant ça passe.
Le blanc j'ai peur qu'il devienne vite crachou, en plus je suis fumeuse et il m'arrive de faire tomber des cendres sur mon pc (ou ça vole loin ces petites bêtes) alors j'ai peur du résultat sur du blanc

concernant ma housse en silicone, c'est pas pour le clavier, c'est surtout pour les chocs lorsque tu le referme...
ça gêne pas pour la frappe quotidienne (il faut un petit temps d'adaptation) mais quand j'ai beaucoup a taper je l'enlève...et quand j'ai fini je le remet!

Dr_Cube : j'ai toujours pris soin de mes affaires et je peux te dire que je vois une différence entre protection et non...les autres macbook sont jaunes au bout de 6 mois! rien qu'un truc tout con : la sueur. bah ça attaque et ça colore la coque à l'endroit où tes poignets reposent.
peut etre a tu les moyens de te faire plaisir souvent...moi mon mac je veux le garder donc je le bichonne et étant en contact avec des gens qui "l'utilise", eh ben forcément y'a une différence!
qu'est ce qui est le plus disgracieux une protection transparent en silicone, un macbook jaunie avec un coin de péter! :D pour moi CQFD

ouais, pas con de mettre la protection en silicone pour la fermeture du mac. ça coute cher? ou peut-on s'en procurer?
mais je comprend pas pourquoi apple laisse les aimants dans le capos puisqu'ils sont apparement responsables des fissures : mon sony vaio (très joli pour un pc) se ferme sans vilains crochets ni aimants.....l'écran se pose en douceur, point

qu'est ce qui est le plus disgracieux une protection transparent en silicone, un macbook jaunie avec un coin de péter! :D pour moi CQFD
ah ben on est du même avis : la protection transparente en silicone est plus disgracieuse. Bravo pour ta démonstration ;-P

en fait les aimants sont assez puissants et la forme des patins tape à chaque fermeture...

pour la protection, je viens de chercher et je n'en trouve plus qui protège la coque avec... moi je l'avais acheté sur eBay! y'a que des protections de clavier juste pour les touches
sinon il existe aussi de petits patins en silicones comme pour les meubles (etc) mais exprès pour ce genre de problème en informatiques!

twinworld : oui si tu veux...:D