Questions d'un futur switcher

malikoum

Membre confirmé
15 Décembre 2006
89
5
47
Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum super instructif.

J ai l intention de switcher sur macbook pro cet ete (je ne peux malheureusement pas avant : achat d un appart, voyage en birmanie :D ) et j ai quelques questions a vous soumettre.

J utilise Windaube :mouais: depuis des annees et la je veux changer mon PC qui n arrete pas de planter par un beau et stable Mac :) .

J ai vu qu il n y avait aucun virus sur Mac, comment cela est possible ?
J ai vu sur le site Apple que c etait grace a UNIX, avez vous deja eu des virus sur MAC ?

Un collegue informaticien m a dit que le Mac etait tellement peu repandu que les pirates ne faisaient pas de virus pour Mac :mouais: .
La vente des Mac est en train d exploser, n y a t il pas un risque d arrivee de virus avec la propagation de vente Mac ?

J ai l intention d utiliser Windaube sur mon futur Mac (avec Parallels), est ce que je devrai installer tte la panoplie d antivirus necessaire pour proteger Windaube ?
Est ce que si je choppe un virus via Windaube cela infectera mon OS Mac ?

Merci d avance pour ttes vos reponses.

Longue vie a ce site et vivement que je fasse partie de cette belle communaute MAC.

Merci d exister!!!!!

Je n'ai pas encore vu de virus sur mon mac mini et ce depuis 1 an...
L'argument de ton pote informaticien, ne tiens pas debout car le mec qui créera le premier virus sur mac sera l'homme le plus connu du monde informatique alors que celui du 4000001 virus sur win on s'en fout :D

Tu seras obligé d'installer les armes anti virus etc sur win ....

pour le reste j'attend le renfort d'un collegue de forum :rateau:

:zen:

C est rassurant de savoir qu il n y a vraiment pas de virus sur Mac.

Par contre devoir re-installer tous les logiciels anti-virus pour Windaube, ca c est ...!!

Mon but est d utiliser le moins possible Windaube mais je serai oblige pour certains logiciels.

Est ce que MSN Messenger et Bs player marchent sur Mac ?

C est rassurant de savoir qu il n y a vraiment pas de virus sur Mac.

Par contre devoir re-installer tous les logiciels anti-virus pour Windaube, ca c est ...!!

Tu l'as voulu, tu l'as...:)

Mon but est d utiliser le moins possible Windaube mais je serai oblige pour certains logiciels.

Est ce que MSN Messenger et Bs player marchent sur Mac ?

Oui on a MSN...en moins bien car ya pas de support audio/vidéo...
BSPlayer...Ca lit l'audio/vidéo ca ?
Tu connais pas VLC ?

BS Player permet de lire les videos : avi, mpeg...
Si je connais VLC mais je le trouve moins "beau" que Bs Player.

Je ne savais pas que le msn Mac n avait pas la fonction audio video, on ne peut donc pas utiliser la webcam sur Msn ?

Est ce qu il existe un autre soft permettant d avoir ttes les fonctions audio video sur Mac et compatible avec ma liste de contacts MSN ?

Je suis un gros utilisateur MSN et de Webcam.

Je ne savais pas que le msn Mac n avait pas la fonction audio video, on ne peut donc pas utiliser la webcam sur Msn ?

Est ce qu il existe un autre soft permettant d avoir ttes les fonctions audio video sur Mac et compatible avec ma liste de contacts MSN ?

il existe amsn ;) (il gere la vidéo )

Mais pas le son.
On attend toujours le bon vouloir de microdaube pour nous
sortir une version équivalente...
Sinon, ya SKYPE et ICHAT qui fait une qualité de vidéo superbe, AMHA.
MSN sur daube, je l'ai vu tourner..CA RAME ! La vidéo se TRAINE !
Horrible.
Enfin. C'est juste mon avis...
Bon je vais bosser.

Mais pas l'audio

Messenger 7 avec video/audio est "rumeuré" pour été 2007 avec la sortie conjointe de Mac:Office 2007 :rolleyes:

Après tu peux utiliser QuickTime (bien mieux sous mac que sous PC), VLC, iTunes, MPplayer, etc pour lire des des divx, avi, ou mpeg & co. :)

Mais pas le son.
On attend toujours le bon vouloir de microdaube pour nous
sortir une version équivalente...
Sinon, ya SKYPE et ICHAT qui fait une qualité de vidéo superbe, AMHA.
MSN sur daube, je l'ai vu tourner..CA RAME ! La vidéo se TRAINE !
Horrible.
Enfin. C'est juste mon avis...
Bon je vais bosser.
C'est sûr que la qualité d'iChat dépasse de loin tous ses concurrents :love: :up:

Bonjour Malikoum et bienvenue :coucou:

On pourrait croire que si tu ne connectes pas Windows à internet, tu n'as pas forcement besoin d'anti-virus mais même là il y a un risque, car si des amis te donnent des cd ou clés usb contenant des fichiers venant de Windows, tu pourras choper des virus.... mais à mon avis, mac os x va vraiment te plaire et tu abandonneras Windows petit à petit.

Quels logiciels utilises-tu sous XP ?
Nous pourrons peut etre de donner des liens vers des équivalents, en dehors des logiciels de tchat, que les macgéens t"ont déjà donné :up:

Sinon tu penses te diriger vers quel mac ?

Salut Mamacass (sympa ton pseudo :) )

Apres avoir longtemps hesite, je me suis tourne vers un Macbook Pro 15.4 car je trouve le mackook trop petit (l ecran).

Ce portable va devenir mon PC, ehh je veux dire ordinateur principal ( il y a des reflexes difficiles a enlever ;) ).

Je veux pouvoir balader mon Mac dans mon appart (surtout dans mon lit) surtout pour lire des divx faire des tableaux (pour mes comptes) et de la retouche photos et pas mal de navigation internet.

Qu est ce que vous utilisez comme lecteur pour lire vos divx ?

Moi je suis actuellement Bsplayer sur PC, je trouve VLC pas tres sexy au niveau de la presentation.

Qu est ce que vous utilisez comme lecteur pour lire vos divx ?

Moi je suis actuellement Bsplayer sur PC, je trouve VLC pas tres sexy au niveau de la presentation.

ALors la...un Pomme + F et t'es en plein écran ! Et tu vois plus l'interface !

Merci pour vos reponses :)

Je pencherai plus vers Quicktime, que j utilise un petit peu.
Pour etre franc je croyais qu il ne liasait que les .mov et pas les avi.
Apparement je suis ignare!!!

Mamacass
Bon choix de pseudo aussi :D (ca me fait pensé à mon neveu : il s'appelle Malik ;) )

Ca doit etre quelqu un de bien ton neveu :) !!
Tu es de Rennes comme moi --> que de points communs :rateau:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut et bienvenu à toi,

Moi aussi quand j'ai craqué pour mon imac 20 pouces j'avais des craintes au niveau des logiciels.

Apres 4 mois d'utilisation de mac, je peux t assurer qu'il existe une pannel d'alternative au niveau logiciel son mac OS X.

Pour la vidéo tu as (quictime ou vlc) moi j'utilise vlc pomme+F tu es en grand écran et tu matt ton film sans probleme. Pour la communication tu as amsn ou mercury moi j'utilise mercury et surtout skype pour l audio/video et sa passe sans probleme.

Et enfin si j'ai bien compris tu as besoin aussi du mac pour surfer et c'est la où le mac est admirable c'est aucune attaque virale et ca c'est super (même si sur pc j'avais aucun antivirus je tournais avec deux disque dur et je le formatais tous les mois).

Et enfin pour les retouches photo tu as iphoto avec la suite ilife ou sinon adobe que moi j'utilise.

Je regrette de ne pas avoir croquer la pomme plutot.

Bravo pour ton switch !

Pour en revenir aux virus, pour avoir eu un PC pendant 8 ans je n'ai jamais eu de tros gros soucis avec les virus. A vrai dire je peux compter mes contaminations sur les doights de la main. Beaucoup de personnes ont des virus sur leur PC à cause du manque de logiciels de protection ou de mauvaises habitudes :

-naviguer avec IE 6
-antivirus pas à jour ou inexistant ou mauvais
-pas de pare feu
-peer to peer

Ne soyons pas parano avec les virus :) ... même s'ils y en auraient un jour sur OS X.

Bravo pour ton switch !

Pour en revenir aux virus, pour avoir eu un PC pendant 8 ans je n'ai jamais eu de tros gros soucis avec les virus. A vrai dire je peux compter mes contaminations sur les doights de la main. Beaucoup de personnes ont des virus sur leur PC à cause du manque de logiciels de protection ou de mauvaises habitudes :

-naviguer avec IE 6
-antivirus pas à jour ou inexistant ou mauvais
-pas de pare feu
-peer to peer

Ne soyons pas parano avec les virus :) ... même s'ils y en auraient un jour sur OS X.

T'as oublié d'autres causes qui sont a mon humble avis important :
- le telechargment et l'instalation de logiciel douteux...
- un grand nombre de logiciel espion :mouais:
- et surtout la navigation sur des sites réservée au plus de 18 ans :siffle: