Futur switcher / Question sur Lion

redragon47

Membre enregistré
27 Mai 2011
4
0
50
Lot et Garonne (47)
Bonjour a tous et à toutes,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Macbook pro 15' et j'ai plusieurs questions a vous soumettre concernant la sortie imminente de OS Lion.

Est ce que le système a sa sortie est stable ?? vaut il mieux attendre les mises a jour suivantes pour l'installer ??

Suite a ces doutes, j'ai plusieurs possibilités a vous soumettre.

1 Acheter le mac après la sortie de Lion (car il n'y a pas de bugs tout marche a merveille)
2 Acheter maintenant le mac et esperer avoir une réduction pour Lion ? (les conditions ?)
3 Acheter le DVD Snow Leopard a 29 euros maintenant, et acheter le mac quand Lion sera sortie, et installer SL si trop de bugs sur Lion.

Voila les doutes d'un futur switcher.

En vous remerciant par avance.
Cdt
Pat
 
Bonjour a tous et à toutes,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Macbook pro 15' et j'ai plusieurs questions a vous soumettre concernant la sortie imminente de OS Lion.

Est ce que le système a sa sortie est stable ?? vaut il mieux attendre les mises a jour suivantes pour l'installer ??

Suite a ces doutes, j'ai plusieurs possibilités a vous soumettre.

1 Acheter le mac après la sortie de Lion (car il n'y a pas de bugs tout marche a merveille)
2 Acheter maintenant le mac et esperer avoir une réduction pour Lion ? (les conditions ?)
3 Acheter le DVD Snow Leopard a 29 euros maintenant, et acheter le mac quand Lion sera sortie, et installer SL si trop de bugs sur Lion.

Voila les doutes d'un futur switcher.

En vous remerciant par avance.
Cdt
Pat

Bonjour
En général lorsqu'un système sort il y a parfois quelques bug et les plus frileux préfèrent laisser les essais aux audacieux.
toutefois je ne pense pas que l'achat d'un CD SnowL. soit la bonne solution:mouais:
Ensuite tu peut effectivement attendre la sortie de Lion pour acheter une machine, si tu n'es pas pressé
Enfin tu peut effectivement acheter une machine maintenant... Quand à la réduction pour Lion il faudrait que le nouveau système ne tarde pas trop à sortir... Il vaudrait peut-être mieux dans ce cas, attendre que la rumeur se précise.
cordialement JPP
 
Bonsoir et bienvenue sur MacG :coucou:

Difficile de savoir si Lion sera "buggué" lorsqu'il sortira. Il peut y avoir des problèmes avec l'utilisation de certains logiciels , problèmes qui seront réglés lors des mises à jour. En gros, cela pourra dépendre des applications que tu utiliseras.

Lorsque je suis passée de Leopard à Snow Leopard, je n'ai pas rencontré de problème particulier alors que d'autres ont dû faire face à des bugs.

Si tu attends la sortie de Lion, il te sera difficile de downgrader ta machine vers Snow Leopard. Il me semble qu'il est impossible d'installer une version inférieure à celle de la sortie d'usine. :)
 
Personnellement, j'attendrai (au moins) la 2e mise à jour de Lion avant de l'installer (donc au moins 10.7.2). Histoire d'avoir un système expurgé de ses principaux bugs.

Pour répondre à tes questions, tout dépend maintenant de l'urgence que tu as d'avoir une nouvelle machine… S'il n'y a pas d'urgence, j'attendrai quelques mois (2 à 3). S'il y urgence, alors là : j'achète de suite (donc une machine avec Snow Leopard).
 
Un peu comme Sly54, je dirais: achetez votre Mac maintenant, avec un Snow Leopard au poil !
Et achetez Lion lors de son premier ou deuxieme correctif, dans quelques mois.
 
Merci a vous tous pour ces conseils.

Autres petites question, si j'achète mon mac juste après l'annonce de la sortie de Lion ( peut être le 6 juin lors de la WWDC en espérant ;) ) les macs actuellement en stocks ont Snow Leopard !!
Y aura t'il des mises a jour gratuite pour ceux la ??

Comment cela se passait il lors des précédentes mises a jour (de Tiger -> Leopard) ??

Excusez moi encore pour toutes ces questions :)
en vous remerciant par avance.
Cdt

Pat
 
jusqu'à présent (mais rien n'est jamais sûr pour le futur), une fois qu'une version du système est annoncée officiellement, les Macs achetés (avec la version antérieure du système donc) bénéficient d'une offre de mise à niveau à prix réduit (de l'ordre de 30 Euros au lieu de 129 Euros)

Une fois la nouvelle version sortie, si on achète un Mac ayant encore la version précédente installée, on peut obtenir une mise à niveau pour juste les frais de gestion et d'envoi du DVD (8 Euros). Si Lion est diffusé via le Mac appStore on peut penser que dans ce cas, le telechargement de la mise à jour sera gratuit.
 
Pour compléter :

Il arrive généralement qu'il y ait une MàJ gratuite de l'OS lorsque l'écart entre la sortie de l'OS et l'achat du matériel est de l'ordre du mois.

Un Mac est livré avec un jeu de DVD de couleur gris. Ces DVD sont essentiels pour la machine achetée. Il ne peuvent pas servir à une autre machine. Il faut les conserver "bien au chaud" dans un endroit "sûr". En cas de problème nécessitant une réinstallation du système, ils seront indispensables.

Cette contrainte explique qu'une machine et un OS sont intimement liés à un "état de l''art". C'est-dire que les OS précédant celui qui est livré avec la machine n'en connaissent pas toutes les particularités matérielles, et, par conséquent, peuvent sinon l'endommager, du moins faire qu'elle ne fonctionne pas du tout ou mal.

De toute façon, il n'est pas possible d'installer une version N-1 sur une version N. Le processus d'installation ne le permet pas.

Bien sûr, il y a toujours un risque à installer une nouvelle version majeure, Lion en l'occurrence. Chacun voit alors midi à sa porte. Certains attendent au moins une ou deux mises à jour, d'autres ne le font pas. Je ne crois pas que l'on soit encore au temps où il y a eu de gros gags à l'époque des machines équipées de processeurs de la famille Motorola 68K, ou IBM PPC. Depuis que Mac OS est basé sur Unix, les bugs éventuels n'affectent pas le cœur du système, mais la partie "périphérique spécifique" conçue par les équipes d'Apple. Toute la question est de savoir si les bugs sont inacceptables ou pas pour l'activité, dans la mesure ou on peut ou on ne peut pas les contourner.
 
Ok merci, beaucoup, j'y vois plus clair maintenant.
je vas surement attendre l'annonce officielle de Lion et ensuite m'acheter mon Macbook Pro dans la foulée :D

Encore merci a tous.

A bientôt

Pat
 
Ok merci, beaucoup, j'y vois plus clair maintenant.
je vas surement attendre l'annonce officielle de Lion et ensuite m'acheter mon Macbook Pro dans la foulée :D

Encore merci a tous.

A bientôt

Pat

Je pense que c'est la solution sage puisque tu n'es pas pressé... bonne attente;) Il semblerait que Lion soit en avance si on en croit les rumeurs sur les news de MacGé :cool:
 
Merci JPP, j'ai hâte de faire partie de la famille Apple, donc je suis les news attentivement !! :)

Pat

Bonne initiative :up:

Oui mais … une bonne partie des news n'est que rumeur … :confused:

Alors ? … faire fonctionner son sens critique au meilleur de ses capacités …;) :zen: