MacBook Pro Mes questions et mon cas de Switch (nouveaux mbp)

Fukushiva

Membre confirmé
3 Février 2016
23
6
28
Bonjour !
Je suis actuellement en questionnement concernant l'acquisition d'un nouveau MBP.

Voici mon cas :

je possède un MBP (Retina, 13 pouces, mi-2014) 8 Go 1600 MHz DDR3 Intel Iris 1536 Mo,

il fonctionne toujours très bien, mais je commence à être limité en matière de puissance (montage vidéo, vfx)

j'ai de l'argent à utiliser en ce moment, donc j'ai regarder pour m'acheter un macbook pro 16" directement via le site apple avec quelques options "à fond" :
  • Intel core i9 (turbo boost 5GHz )
  • 32 Go
  • AMD Radeon Pro HBM2
  • 1 To

Cependant l'on sait tous désormais qu'un nouveau Macbook Pro avec les puces m1 arrive,
personnellement j'aimerais toujours en acheter un sous processeur Intel,
mais j'aimerais attendre que les nouveaux m1 sortent pour pouvoir bénéficier d'un meilleur prix pour un macbook pro 16" sous Intel

Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ? Ou peut-être que je ne vais plus avoir accès aux Intel quand le m1 va sortir, ou qu'il n'y aura pas de prix moins chère ?

En gros j'essaie de savoir si ça vaut le coup d'attendre, sinon je l'achètes maintenant, malgré que j'ai pas de "besoin" réel d'achat vu que le mien tourne toujours. Le guide d'achat de ce forum n'a pas été assez précis sur les durées et politiques de changements de prix Apple pour mon cas. Je pense que des experts de la marque qui ont vu évoluer les technologies Apple au fil des ans peuvent me répondre, comment ils sentent cela arriver.
 
Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ?
Non. Sauf si tu as absolument besoin du processeur Intel (pour faire tourner Windows, par exemple).

Le prochain OS verra certaines de ses fonctions accessibles uniquement aux machines équipées de processeurs M1. Et ça n'est que le début de la fin…


Ou peut-être que je ne vais plus avoir accès aux Intel quand le m1 va sortir, ou qu'il n'y aura pas de prix moins chère ?
Ca ne sera pas moins cher chez Apple, mais peut être des tarifs chez d'autres revendeurs.


malgré que j'ai pas de "besoin" réel d'achat vu que le mien tourne toujours
Encore une bonne raison de ne pas acheter maintenant…
 
le problème au niveau du refurb d'Apple ,pour récuperé un Intel quand les 16P M2 seront sur le store ; c'est que l'affichage est aléatoire, C'EST A DIRE qu'il ne sont pas présent tous les jours

ex : j'ai vu assez rarement , dans la periode que nous vivons, des ventes d'Imac pro
un autre ex; serait de zieuté le refurb pour voir les anciens Imacs 21p ,alors que les 24p sont sur le store, juste pour exemple d'exposition d'ancien modèle
 
le problème au niveau du refurb d'Apple ,pour récuperé un Intel quand les 16P M2 seront sur le store ; c'est que l'affichage est aléatoire, C'EST A DIRE qu'il ne sont pas présent tous les jours

ex : j'ai vu assez rarement , dans la periode que nous vivons, des ventes d'Imac pro
un autre ex; serait de zieuté le refurb pour voir les anciens Imacs 21p ,alors que les 24p sont sur le store, juste pour exemple d'exposition d'ancien modèle
Il y a 22 références de Macbook 16" Intel aujourd'hui sur le refurb, Apple semble vouloir vider les stocks le plus vite possible, on se demande bien pourquoi ;) Du coup je ne conseillerais pas d'attendre...
 
la vie ; " c'est du poker !!! " ....des fois

a la reflexion ; pourquoi acheter un intel 16P ;
  • sly l'a dit pour bootcamp
  • croire que les nouveau seront moins puissant ; car quand on parle des M1,il n'etait pas difficile de faire mieux que les MBA d'intel
  • ya les rumeurs ; ajout de port different type HDMI et retour au magsafe sur les M2. Arrêt de la touch bar (en voilà une bonne nouvelle ! )
mais j'aimerais attendre que les nouveaux m1 sortent pour pouvoir bénéficier d'un meilleur prix pour un macbook pro 16" sous Intel
je pense que les tarif vont rester les même que ceux qu'on voit aujourd'hui ; ou grapillé quelques dizaine d'euros .

Fukushiva , pourquoi voulez vous un Intel ?​

 
Le MacBook Pro 16 n’aura pas de puce M1 mais une puce plus puissante comme pour iMac 27
Il aura également un nouveau design avec peut être une connectivité plus riche et le retour du MagSafe

Quand on voit déjà que pas mal de fonctionnalités du nouveau Mac OS Monterey seront réservés au Mac M1 quelques mois à peine après leur sortie…

L’année prochaine bien se dire qu’on aura un OS encore plus « orienté » sur les Mac Apple Silicon

Donc vraiment acheter soit acheter un Mac Arm soit attendre la sortie du Mac qu’on veut en ARM
 
Bonjour,
De mon point de vue, le problème n'est pas nécessairement d'acheter un Mac Intel, mais plutôt d'y mettre autant d'argent.
Quitte à attendre, les bons deals seront probablement dans le marché de l'occasion quand les nouveaux seront sortis.
Aujourd'hui, ce serait théoriquement un modèle 15" 2017-2018 qui serait à chercher pour un bon prix; mais vu les problèmes des claviers papillons... bof.
Pense aussi au fait que ces puissantes machines Intel chauffent beaucoup et très vite, en particulier avec un gros GPU: tu seras sûrement vite agacé par le bruit des ventilateurs tournant trop souvent à fond.
Il s'est passé beaucoup de choses au niveau matériel depuis que ton petit MBP 13" est sorti; et puis tu seras peut-être subjugué par les prochains Macbook Pro à puce Apple, qui sait ?!

Une Idée en l'air, si tu tiens à de l'Intel pour le moment: pourquoi ne pas couper ton budget (de plus de 4000€ si je comprends bien):
  • MBP 15" 2015(*) avec carte graphique entre 500 et 1000€ (il faudrait surveiller quelques semaines le marché de l'occasion pour dégoter un deal acceptable); ce sera toujours une nette amélioration par rapport à ton matériel actuel.
  • MBP 16" à puce Apple dans 1-2 ans: pour 3000-3500€ tu devrais pouvoir te faire une jolie configuration neuve.

(*) oui, les histoires de claviers papillons sur les MBP 2016-2019 me ferait éviter ces années à tout prix.