MacBook Air New MBA en complément MBP 14

Camille75

Membre enregistré
9 Juin 2023
1
0
33
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je dispose d'un MacBook Pro 14 de 2021 (M1 Pro, mémoire 16 go). Je suis avocate et je l'utilise tous les jours de manière intensive (+12h, Onedrive, suite office word Excel, Outlook, teams, logiciel de facturation, navigation internet etc).

J'en suis ravie, c'est une machine extra.

Cependant il est assez lourd (je suis toujours plutôt chargée car je l'ai TOUJOURS avec moi, en ayant une vie assez active : beaucoup de déplacements en vélo, à pied étant à Paris).

J'envisage l'achat d'un MBA plus léger afin que je puisse laisser au cabinet mon MBP et avoir le MBA à la maison + pour mes déplacements.

Que pensez-vous des specs du MBP par rapport au nouveau MBA, il peut répondre à mes besoins ponctuels ? Je travaille uniquement sur un réseau partagé (OneDrive), je ne serai donc pas gênée (à mon avis) d'avoir deux machines séparées (voyez-vous des inconvénients ?).

Un grand merci pour votre aide,

Camille
 
Bonjour,
Le MBA est aussi une bonne machine qui convient tout à fait pour des usages bureautiques, et le travail en cloud permet tout à fait de basculer d'une machine à une autre, mais est-ce que la différence de poids sera vraiment importante ?
C'est un peu plus radical, mais peut-être qu'un iPad serait plus léger et plus adapté en mobilité, tout en permettant des usages pro ponctuels. Ca dépend de chacun, en tout cas c'est un fonctionnement qui me convient bien.
 
Pour moi MacBook Pro 14 au cabinet et MacBook Air en déplacement, il y’a un problème dans ton choix d’ordinateur.

Déjà choisir un MacBook Pro 14 pour les usages que tu décris ne se justifie pas vraiment et en plus son poids est un inconvénient car c’est un ordinateur conçu pour les performances CPU GPU (montage, multimedia photo et video, 3D) et dans la durée, d’où l’épaisseur et le système de ventilation.
Le poids et la légèreté en déplacement c’est secondaire.