petites questions

alex68

Membre confirmé
31 Octobre 2004
19
0
43
je vous explique

j ai mis un cd audio j ai importer les chansons dans un dossier et quand je clic sur une chansons pour l ecouter elle disparait et va dans itunes ?????? pourquoi????????

c est peut etre con pour vous mais ca fait que 2 jour que je suis avec un mac!!!!

en plus comment fais ton pour faire une copie d un dvd?????

si ton mp3 s'ouvre directement avec itune , c'est qu'il est mit comme lecteur de fichier audio par défault
et pour faire une copie de dvd , moi j'utilise toast titanium 6 et sa fonctionne du tonnere avec une grange simplicité . voila,sa ira comme sa ?

alex68 a dit:
quand je clic sur une chansons pour l ecouter elle disparait et va dans itunes

C'est normal, iTunes copie le fichier dans un dossier où il range et organise ta bibliothèque musicale.

Si tu veux écouter juste une chanson comme ca, utilise le Finder (en mettant la présentation par colonnes) ou QuickTime Player (dossier Applications).

Bonjour, qq précisions utiles :
Les Préférences Système / CD et DVD permettent de choisir les actions à l'insertion d'un CD audio ou autres.
Le menu contextuel (sélection fichier + touche ctrl) permet de choisir une application de son choix.
La sélection partielle ou complète des fichiers du CD + ? I pour la fenetre d'infos qui permet également de dédier une application aux fichiers sélectionnés.
Si les chansons vont dans iTunes c'est normal puisque c'est le logiciel Apple pour organiser et écouter tous les fichiers audio et musicaux. Pour connaitre iTunes voir dans l'Aide iTunes, sur le site apple.com/fr/itunes, les articles d'Avosmac - un index des articles parus est dispo sur le site du magazine- et bien sur le forum Avosmac.

DeniX

Amaël a dit:
C'est normal, iTunes copie le fichier dans un dossier où il range et organise ta bibliothèque musicale.

Si tu veux écouter juste une chanson comme ca, utilise le Finder (en mettant la présentation par colonnes) ou QuickTime Player (dossier Applications).
Ce qui peut se désactiver dans les préférences d'Itunes.

Berthold a dit:
Ce qui peut se désactiver dans les préférences d'Itunes.

Oui, et dans ce cas les fichiers ajoutés ne sont pas copiés mais un lien vers eux est créé.