Pétition - Attribution de la 4e licence téléphonique à Free

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Comme vous le savez, Free est en négociation pour obtenir la 4ème licence pour la téléphonie mobile.

Actuellement, jugements à l'appui il a été prouvé que Bouygues, Orange et SFR se sont entendus pour proposer sensiblement les mêmes tarifs et ce au détriment de la concurrence et du prix de nos forfaits.

Free permettrait surement d'apporter de l'air frais, souvenons nous des progrès considérables qu'a provoqué son entrée sur le marché de l'Internet Haut débit.

Seulement, tout n'est pas si simple et il semblerait que les trois grands opérateurs actuels fassent pression pour que Free n'obtienne jamais cette Licence qu'elle réclame depuis un bon moment maintenant.

Alors, si vous souhaitez apporter votre petite pierre et aider à ce que se réalise ce que je souhaite et que je pense beaucoup d'entre nous souhaitent, prenez quelques minutes pour signer cette pétition.

Vous pouvez également, envoyer à votre liste d'amis le mail type ou ajouter le lien vers la pétition dans la signature des forums auxquels vous participez.



  • SIGNER LA PÉTITION:
  • DIFFUSER L'INFORMATION A VOS AMIS:
  • EN PARLER DANS VOTRE SIGNATURE SUR LES FORUMS:


NOTE AUX ADMNISTRATEURS DE MACG:
Je pense que une petite news restant en page d'accueil de MacGeneration pourrait beaucoup aider les choses du fait de la popularité de votre site.
Cette pétition aurait ainsi une meilleure couverture médiatique.


PS: Je précise que je n'ai absolument aucun lien avec Free ainsi qu'avec les créateurs de la pétition
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Ben...

Autant un message général pour que l'attribution de cette quatrième licence se fasse vers un peu plus de véritable concurrence entre les opérateurs avec, au passage, un petit bottage de derrières juridique envers les trois en place, pourquoi pas.

Autant, là...

Je n'ai rien contre Free - mais qu'est-ce qui me garantie que, une fois la licence en poche, il ne va pas s'empresser de faire comme les trois autres?
Absolument rien.

Désolé.
 
Moi je suis pour la Licence IV

licence%204.jpg
 
Primo, les pétitions ne servent pas à grand chose.

Secundo, pourquoi Free?

Je veux bien qu'il y ait un 4ème opérateur mais pourquoi ce serait Free. Ca pourrait aussi être quelqu'un d'autre.

Cette pétition est donc totalement partisane et quelque part c'est du lobbying pour Free alors que justement vous dénoncez le système du lobbying.

Il aurait fallu faire une pétition pour un 4ème licence à un autre opérateur que Orange, SFR et Bouygues, et un opérateur indépendant de ces 3 là, sans préciser de nom.

Tu dis que tu n'as aucun lien avec Free, mais là c'est comme si tu bossais pour eux.

Voilà pourquoi je ne signerais pas.

Une 4ème licence doit être mis sur le marché, doit être attribué à un 4ème opérateur, et je pense qu'il faudrait un appel d'offre européen afin qu'il y ait un maximum de dossier (et sortir du système franco-français).
 
je renforce la position de melaure . la seule demande des operateurs actuels est que la loi sur les telecoms soit respectee . meme conditions, meme prix, meme calendrier de paiement, meme obligations. En cas de plainte a bruxelles il auraient tres vraisemblablement gain de cause.

Donc diffuser des infos fausses est partisan et peu fair play pour tous
 
Primo, les pétitions ne servent pas à grand chose.

Secundo, pourquoi Free?

Je veux bien qu'il y ait un 4ème opérateur mais pourquoi ce serait Free. Ca pourrait aussi être quelqu'un d'autre.

Cette pétition est donc totalement partisane et quelque part c'est du lobbying pour Free alors que justement vous dénoncez le système du lobbying.

Il aurait fallu faire une pétition pour un 4ème licence à un autre opérateur que Orange, SFR et Bouygues, et un opérateur indépendant de ces 3 là, sans préciser de nom.

Tu dis que tu n'as aucun lien avec Free, mais là c'est comme si tu bossais pour eux.

Voilà pourquoi je ne signerais pas.

Une 4ème licence doit être mis sur le marché, doit être attribué à un 4ème opérateur, et je pense qu'il faudrait un appel d'offre européen afin qu'il y ait un maximum de dossier (et sortir du système franco-français).

Parfaitement d'accord ! Pourquoi Free ? Enfin, bon, une baisse des tarifs serait la bienvenue.
 
Certes ceci ne s'applique pas uniquement à Free.
Mais actuellement il ne reste plus que Free comme candidat à l'obtention de cette 4 ème licence. Les autres ne se sont pas manifestés ou se sont retirés.

Je ne suis pas forcement partisan de Free (certes un peu du fait que je vous informe de la présence de cette pétition) par contre je pense qu'ils pourraient faire bouger les choses à la manière de ce qu'ils ont fait en matière d'Internet Haut débit.

Mais je comprends tout à fait les personnes qui ne souhaitent pas signer la pétition, les raisons évoqués par Melaure sont tout à fait compréhensibles.